A la fin de l’été, les cinéphiles belges pourront découvrir une revue gratuite consacrée au cinéma. Analyses et critiques seront au rendez-vous. Toutefois, une revue gratuite, ce n’est pas pour rien et cela a donc un coût. C’est pourquoi l’équipe porteuse du projet vous propose de co-financer la revue grâce à la plateforme kisskissbankbank.
Ce WE, Kévin Giraud et Adrien Corbeel, deux membres de l’équipe rédactionnelle présentent le bébé sur les antennes de RCF. Si vous n’avez pu les écouter, voici le podcast :
Présentation du projet :
La réflexion était dans nos têtes depuis longtemps : il manque au paysage culturel et médiatique francophone une vraie revue belge de cinéma, sur format papier. De celles dont on tourne les pages, de découverte en découverte, de film en film. Un espace où l’on peut se plonger dans le septième art par la critique et l’analyse, et s’y perdre avec plaisir.
Avec ses 48 pages, distribuées gratuitement (c’est important), Surimpressions entend combler ce manque. Chaque mois, cette revue vous entraînera dans les salles obscures avec des textes accessibles, rédigés passionnément et rigoureusement par une équipe de journalistes et critiques cinéma professionnels. Huit sorties cinéma seront abordées chaque mois avec des critiques, mais aussi des dossiers spéciaux. source.