Mercredi dernier, nous avons reçu Nicole Paolo, la réalisatrice de la comédie Emma Peeters. Un film à ne pas rater, surprenant et, qui ne sort que dans deux salles (le Palace et l’UGC Toison d’Or) en cette deuxième semaine de vacances de printemps où le soleil estival n’arrange pas les choses pour inciter à découvrir l’histoire d’une artiste qui croit avoir raté sa carrière et rencontrera sur sa route un responsable de pompes funèbres qui est un peu à côté de... ses pompes !
Lien vers la première interview de Nicole Palo
Il y a dix ans, Nicole Palo proposait un premier long métrage, avec un budget rikiki, mais soutenu par Arte (et pas que) sur le thème "quand on a vingt ans". Un film qui ne coupe pas les cheveux en quatre et qui offre deux regards sur un gars et une fille en quête d’amour. Ils croient l’avoir trouvé mais s’agit-il de la bonne personne ? Cela s’intitulait GET BORN.
On en a parlé ce samedi ce samedi avec Nicole Palo, mais aussi de son parcours de réalisatrice en dix ans... et de l’avenir qu’elle envisage. En tout cas pas le suicide comme Emma Peeters !
Voici le podcast de cette rencontre pour ceux et celles que le soleil a empêché d’écouter RCF ce samedi en début d’après-midi.
Bande-annonce de Get Born