A l’heure où les consciences s’éveillent sur des problèmes d’environnement, d’éducation et d’égalité, le Mois du Doc vous ouvre une nouvelle fois ses portes en suscitant des questions de société qui nous concernent tous.
Rendez-vous durant tout le mois de novembre dans des lieux ordinaires, peu ordinaires, voire insolites, pour découvrir ou redécouvrir des documentaires belges, courts, moyens ou longs partout à Bruxelles et en Wallonie.
Au programme, 113 documentaires, 187 projections dont 99 accompagnées par des réalisateurs·trices, dans des associations, des centres culturels, des bibliothèques mais également dans des prisons à Liège ou à Namur et peut-être même chez votre voisin.
En mettant l’accent sur la diversité des thématiques et la pluralité des points de vue des cinéastes, le Mois du Doc permettra certainement à chacun·e d’y trouver son intérêt. (Source et suite)
A l’occasion de ce mois du Doc, Charles De Clercq a reçu dans les studios de RCF Bruxelles, Jeanne Brunfaut, directrice du Centre du cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Pour ceux qui n’ont pu l’écouter ce WE, voici le podcast de l’interview :