Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

logo article ou rubrique
John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein
Vacation (Vive les vacances)
Sortie le 2 septembre 2015
Article mis en ligne le 21 août 2015
dernière modification le 8 août 2019

par Charles De Clercq

Synopsis : Suivant l’exemple de son père, dans l’espoir de renouer des liens familiaux longtemps distendus, Rusty Griswold père fait une surprise à sa femme Debbie et à leurs deux fils, en leur proposant de repartir à Walley World, réputé comme « le parc d’attraction préféré des familles américaines ». Mais pour y parvenir, ils devront traverser le pays tout entier.

Acteurs : Ed Helms, Chris Hemsworth, Leslie Mann, Christina Applegate, Charlie Day, Chevy Chase, Michael Pena, Kaitlin Olson, Beverly D’Angelo, Regina Hall.

(Mise à jour le 26/8)
Il ne faudra probablement pas trop tenir compte de mon avis car outre que je n’ai pas vu les quatre premiers films de la saga, ce n’est pas vraiment mon type d’humour même s’il est parfois impossible de s’empêcher de rire et que beaucoup de confrères et surtout de consoeurs se sont esclaffé(e)s durant la projection presse.

C’est bien entendu typiquement « américain », avec une coloration « sexe » et « scatologique » et si on aime et/ou on a l’habitude cela devrait passer (il faut bien sûr laisser le cerveau à l’entrée de la salle) sinon, le film sera à éviter.

A noter
1.les génériques. Celui d’entrée et je suppose qu’il fait référence aux films qui précèdent celui-ci. Le générique final est assez amusant, parfois plus que le film lui-même en s’affichant en deux temps :
Ainsi, exemple grivois, Chris Hemsworth (qui n’a qu’un second rôle dans le film), avec sa femme et quand on affiche le bas, dont l’on découvre son sexe qui dépasse de quelques centimètres hors du short, ce qui confirmerait l’érection digne de « Thor » que l’on devine moulée dans son boxer dans une des scènes du film... (illustration ci-contre) Mais mesdames, mesdemoiselles (messieurs ?), pas la peine de fantasmer, il paraît que c’est une prothèse.

En tout cas Chris semble faire dans l’autodérision et je suppose qu’il doit en être de même de quelques autres acteurs et actrices !

2. Quelques caméos : John Francis Daley, Nick Kroll, Kaitlin Olson, Michael Peña, Tim Heidecker...

3. Il y a une voiture très amusante qui vient d’un pays de l’Est...

Un conseil avant d’aller voir (ou pas) : demander conseil à vos ami(e)s dont vous connaissez les goûts en la matière...
ou allez lire la critique mitigée de Mathieu Payan sur Abus de Ciné ou celle enthousiaste de Cliffhanger.

Et les abdos de l’un des acteurs !



Au hasard...

0 | 10 | 20 | 30

Fast and Furious 7 (Furious 7)
le 19 mars 2015
Sieranevada
le 9 février 2017
Cold Pursuit (Sang froid)
le 8 mars 2019
Ademloos (Breathless)
le 24 août 2018
The Assassin (Nie yin niang)
le 17 décembre 2015
Central Intelligence (Agents presque secrets)
le 12 août 2016
En équilibre
le 11 juin 2015
Mr Holmes
le 5 juillet 2015
Gloria Mundi
le 10 novembre 2019
Lumière ! (Lumière : l’aventure commence)
le 9 octobre 2017
Espace rédacteurs RSS

2014-2019 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.20