Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est un site appartenant à Charles Declercq et est consacré à ses critiques cinéma, interviews. Si celui-ci produit des émissions consacrées au cinéma sur la radio RCF Bruxelles, celle-ci n’est aucune responsable du site ou de ses contenus et aucun lin contractuel ne les relie. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

Manuel Poutte (2014)
Une douce révolte
Article mis en ligne le 2 avril 2015

par Charles De Clercq

Synopsis : Nous vivons sans doute la crise globale la plus importante de l’histoire de l’humanité : à la fois écologique, financière, sociale, sanitaire, humaine et démographique. « Une douce révolte » va à la rencontre des démarches multiples qui se développent un peu partout en Europe et qui visent à une transformation des bases fondamentales de la société : l’économie, le politique, la finance, la citoyenneté... Des démarches qui n’en restent pas à l’indignation mais qui passent à l’action...

Une douce révolte : ces mots semblent antagonistes. Le réalisateur nous fait découvrir des hommes et des femmes qui, sur le terrain, avec parfois très peu de moyen, tentent de penser et de vivre autrement.

Occasion de se rappeler que « 85 personnes les plus riches totalisent l’équivalent de richesse de 3,5 milliards d’individus ». On trouvera quelques éléments de réflexion sur le site du film, et notamment cette page.

Nous avons eu l’occasion d’entendre le réalisateur sur notre antenne. Voici le podcast de son interview.

Une douce révolte Bande Annonce
Voyage dans les interstices d’un monde parallèle à celui du capitalisme dominant.
www.unedoucerevolte.com
Nous vivons sans doute la crise globale la plus importante de l’histoire de l’humanité : à la fois écologique, financière, sociale, sanitaire, humaine et démographique.
« UNE DOUCE REVOLTE » va tenter de décrire, de comprendre et de questionner les démarches qui se développent sous différentes formes et qui visent à une transformation de la société dans ses fondamentaux : l’économie, le politique, la finance et l’action citoyenne. Des démarches qui n’en restent pas à l’indignation mais qui passent à l’action...
Encore plus d’infos sur le film ici : unedoucerevolte.com
Manuel Poutte


Espace privé RSS

2014-2022 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.51