Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Toronto, Namur, Rome...
Tokyo Fiancee fera la tournée des festivals de la rentrée
Le nouveau film de Stefan Liberski
Article mis en ligne le 1er septembre 2014
dernière modification le 29 novembre 2014

par Charles De Clercq
logo imprimer

Toronto / Bruxelles, mardi 12 août. Le nouveau film de Stefan Liberski, TOKYO FIANCEE, avec Pauline Etienne et Taichi Inoue dans les rôles principaux, sera présenté dans trois des festivals internationaux les plus importants de la rentrée. Après le TIFF à Toronto (4-14 septembre), il fera l’ouverture du Festival international du film francophone de Namur le 3 octobre, avant de partir à la conquête du public de la ville éternelle fin octobre (16-25 octobre). Le film sortira le 8 octobre dans les salles belges.

TOKYO FIANCEE est le troisième long-métrage de Stefan Liberski. Il s’inspire librement du roman autobiographique d’Amélie Nothomb Ni d’Eve, ni d’Adam.

La tête pleine de rêves, Amélie (Pauline Etienne), 20 ans, revient dans le Japon de son enfance. Pour gagner sa vie, elle propose des cours particuliers de français et rencontre Rinri (Taichi Inoue), son premier et unique élève, un jeune Japonais avec lequel elle noue une relation intime. Entre surprises, bonheurs et déboires d’un choc culturel à la fois amusant et poétique, elle découvre un Japon qu’elle ne connaissait pas....

TOKYO FIANCEE sera présenté dans la section Cinéma du Monde Contemporain à Toronto, en ouverture du Festival de Namur et dans la section Alice nella città du festival de Rome.

Coproduction entre la Belgique, le Canada et la France, « Tokyo fiancée » est produit par Jacques-Henri & Olivier Bronckart (Versus Production – Belgique) avec Richard Lalonde (Forum Films - Canada) et Sylvie Pialat (Films du Worso – France), et bénéficie du soutien du Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie Bruxelles et des télédistributeurs wallons, avec le soutien du Programme MEDIA de la Communauté Européenne. La photo est signée Hichame Alaouié et la musique est l’œuvre de Casimir Liberski, le fils du réalisateur. Les ventes internationales sont assurées par Films Distribution.

Le film sortira le 8 octobre dans les salles belges.




Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.25