Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est un site appartenant à Charles Declercq et est consacré à ses critiques cinéma, interviews. Si celui-ci produit des émissions consacrées au cinéma sur la radio RCF Bruxelles, celle-ci n’est aucune responsable du site ou de ses contenus et aucun lin contractuel ne les relie. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

Tom Harper (2014)
The Woman in Black 2 : Angel of Death (La dame en noir 2)
Sortie le 14 janvier 2015
Article mis en ligne le 20 décembre 2014

par Charles De Clercq

Synopsis : Évacués de Londres pendant les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, un groupe de huit élèves, emmené par la directrice Jean Hogg et Eve Parkins, une jeune institutrice, arrive dans le petit village déserté de Crythin Gifford. Leur destination est la Maison des marais. Un imposant manoir délabré sur une île isolée du continent. Leur présence réveille une force maléfique qui hante cette imposante demeure depuis des décennies. De l’obscurité va surgir l’esprit démoniaque et vengeur de La Dame en noir.

Acteurs : Jeremy Irvine, Helen McCrory, Leilah de Meza, Phoebe Fox, Leanne Best, Oaklee Pendergast, Ned Dennehy.

Les liens avec le premier opus sont ténus (NB : Susan Hill, la romancière qui avait déjà écrit La dame en noir a terminé son roman quelques semaines avant le tournage du film). Il y a certes les acteurs anglais qui ne jouent pas trop mal mais les effets sont prévisibles, la peur et l’horreur peu présentes. Certains éléments du scénario sont presque téléphonés. Peu de moyens pour ce film (dont plusieurs scènes sont tournées en « nuit américaine »).

Bande annonce en VO :

http://www.youtube.com/embed/X_Pzj_LoNXI
The Woman in Black 2 : Angel of Death - Trailer - YouTube

Bande annonce en Version française :

http://www.youtube.com/embed/ceFeYq9Xwsg
La Dame en noir : Ange de la mort / bande-annonce officielle - YouTube


Espace privé RSS

2014-2024 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.0.11