Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est un site appartenant à Charles Declercq et est consacré à ses critiques cinéma, interviews. Si celui-ci produit des émissions consacrées au cinéma sur la radio RCF Bruxelles, celle-ci n’est aucune responsable du site ou de ses contenus et aucun lin contractuel ne les relie. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

Warner Home Video
The Undoing, disponible dès ce mercredi 24/3/21
Une mini-série HBO en 6 épisodes chez Warner
Article mis en ligne le 24 mars 2021

par Charles De Clercq

Présentation Warner :

Dans The Undoing, la vie de Grace Fraser (Nicole Kidman), riche thérapeute new-yorkaise, est bouleversée lorsque son mari Jonathan (Hugh Grant) est impliqué dans une affaire de meurtre. Son comportement ambigu et la découverte de sa maîtresse mettent plus que jamais son mariage avec Grace en péril.

Produite par HBO®, cette nouvelle série à succès, parsemée de suspense, met en scène un casting 5 étoiles et ne cesse de nous tenir en haleine épisode après épisode.

Nommée dans 4 catégories aux Golden Globes, l’incomparable The Undoing est sorti depuis ce 24 mars en Blu-ray™ et DVD.

Synopsis : Grace et Jonathan Fraser ont la vie dont ils ont toujours rêvé : le succès, la reconnaissance, et un fils inscrit dans une école privée d’élite à Manhattan. Cependant, tout s’effondre du jour au lendemain. Une mort violente. Un mari disparu. Des révélations inimaginables. Nicole Kidman et Hugh Grant sont les stars de cette mini-série HBO® palpitante, écrite David E. Kelley (scénariste de Big Little Lies) et réalisée par Susanne Bier (réalisatrice de Bird Box et The Night Manager).

L’avis de Cinécure sur la série :

Il s’agit d’une mini-série, un format qui a tous ses avantages, à savoir tenir en quelques épisodes (six dans le cas présent, d’une durée de 45 minutes environ). L’avantage d’une « mini-série », à une époque où l’on se gave de séries est de pouvoir la visionner rapidement, en un week-end ou deux soirées. Et autant dire que le suspens est au rendez-vous et que l’on a envie de savoir très vite quels sont les fils de l’intrigue, qui les tisse et les manie et, surtout, qui est le ou la coupable. Vous vous doutez bien que l’on ne va rien spoiler. Certains avis émis sur la Toile étaient mitigés, mais, malgré ceux-ci, nous avons été conquis par la série qui devient rapidement addictive. Dès la présence de celle qui va être au cœur de l’enquête, la toute belle Matilda De Angelis, allaitant son enfant au sein (si nous sommes dans la puritaine Amérique, la caméra peut s’attarder, s’agissant d’HBO, une chaine à péage), son apparition nue dans le vestiaire de Grace va entraîner des conséquences en cascade. L’on se demandera alors qui peut être le meurtrier ou la meurtrière de la série et, surtout que l’on sait que ce qui semble évident pour le spectateur (ou les enquêteurs) dans un drame policier ne l’est peut-être pas vraiment. A découvrir donc dans une série palpitante jusque dans sa dernière partie. Si les acteurs sont au top, tant Nicole Kidman que Hugh Grant et Donald Sutherland (le père de Grace), on notera tout spécialement le jeu du jeune Noah Jupe (16 ans cette année, 15 lors du tournage) que l’on a déjà vu dans HHH, Suburbicon, Wonder, Sans un bruit... Finalement notre cotation reflètera celle des votants IMDB où nous rejoignant leur médian à 8/10 !

Et la technique ?

Comme souvent chez Warner Home Video, la qualité est au rendez-vous. La série tient sur deux bluray. L’image HD ne souffre d’aucun défaut (quasiment pas d’artefacts ou de problèmes de compression). Le son est au rendez-vous. Il ne s’agit pas d’un coffret pour faire la démonstration des enceintes mais où le son est au service de la série. Le menu est simple et classique, sans fioritures. Warner vous offre quelques bonus supplémentaires, répartis sur les deux disques et qui donnent surtout la parole aux acteurs (voir ci-dessous). Ils sont tous sous-titrés en français. A noter que la vidéo-projection du BR HD en upscaling 4K sublime plus encore la qualité de l’image (et que, bien entendu, sur un téléviseur HD ou 4K l’image est également impeccable !

BONUS

  • Nicole Kidman et Hugh Grant présentent The Undoing (BR 2)
  • Créer The Undoing (BR 2)
  • Onze Bonus : Les Révélations de The Undoing (BR 1 et 2)


Espace privé RSS

2014-2024 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.0.11