logo article ou rubrique
Peter Cattaneo
Military Wives (The Singing Club)
Date de sortie : 02/12/2020
Article mis en ligne le 1er juillet 2020
dernière modification le 19 octobre 2020

par Charles De Clercq

Synopsis : Yorkshire, 2011. Alors que les soldats de la garnison de Flitcroft sont envoyés en mission en Afghanistan, leurs compagnes décident de créer une chorale afin de tromper leurs angoisses. Composée de femmes de générations et d’origines variées, la chorale est dirigée par l’austère Kate Barclay, épouse du colonel, qui saura unir leurs voix malgré leurs différences. Soudées par une envie commune de faire swinguer leur quotidien, Kate, Laura et les autres porteront leur chorale jusqu’au Royal Albert Hall pour un concert inoubliable.

Acteurs : Kristin Scott-Thomas, Sharon Horgan, Jason Flemyng, Teresa Mahoney, Greg Wise

Il y avait douze ans que Peter Cattaneo n’avait plus réalisé de films. C’était alors The Rocker et, bien anvant, en 1997, il y avait eu le célèbre The Full Monty. Avec Military Wives (The Singing Club), il s’agira encore de spectacle mais, cette fois-ci, adapté d’une histoire vraie. Et ce sera aussi un feel good movie !

Rien à redire sur la facture qui est assez classique, depuis l’idée de départ possiblement saugrenue, jusqu’à sa réalisation concrète au-delà de toute attente.

Il y aura bien sûr entretemps des personnages antagonistes qui devront dépasser leurs rivalités, leurs façons dissemblables, antagonistes même d’appréhender la musique et le chant. Il y aura des obstacles sur la route. L’histoire est bien sûr très prévisible mais de temps en temps cela fait du bien de découvrir un film qui fait chaud au cœur (au chœur ?!) sans devoir se prendre la tête et avec quelques actrices qui mettent leurs talents au service du film.

https://www.youtube.com/embed/-EmSGsZthWU
THE SINGING CLUB Bande Annonce VOST (2020) - YouTube