Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est un site appartenant à Charles Declercq et est consacré à ses critiques cinéma, interviews. Si celui-ci produit des émissions consacrées au cinéma sur la radio RCF Bruxelles, celle-ci n’est aucune responsable du site ou de ses contenus et aucun lin contractuel ne les relie. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

Kevin Macdonald
The Mauritanian (Désigné coupable)
Date de sortie : 14/07/2021
Article mis en ligne le 2 juin 2021

par Charles De Clercq

Synopsis : L’histoire vraie de Mohamedou Ould Slahi [EN], un Mauritanien que son pays a livré aux Etats-Unis alors en pleine paranoïa terroriste à la suite des attentats du 11 septembre 2001. L’homme a passé des années en prison sans inculpation ni jugement. Il a retrouvé la liberté en octobre 2016.

Acteurs : Tahar Rahim, Jodie Foster, Shailene Woodley, Benedict Cumberbatch, Zachary Levi, Langley Kirkwood, Corey Johnson

J’étais tenu par des obligations professionnelles qui m’empêcheront d’assister à la projection presse de la semaine prochaine... mais pas de voir le film. Le cinéphile collectionneur que je suis s’est vu offrir le BR (disponible depuis le 11/5/21) par des amis revenant du Canada (voir ci-contre). Je ferai une critique du film un peu plus tard (il sort chez nous mi-juillet et j’ai encore d’autres films à critiquer).

Si vous êtes impatient, vous trouverez facilement les premières critiques en français. En voici quelques-unes :

Les anglophiles et autres cinéphiles qui maitrisent d’autres langues (ou ceux qui se contentent de Google translate ou équivalent) pourront puiser dans les plus de 120 critiques référencées à ce jour (2 juin 2021) sur IMDB.



Espace privé RSS

2014-2022 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.43