Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Dalibor Matanic
The High Sun (Zvizdan)
Sortie le 30 mars 2016
Article mis en ligne le 11 mars 2016
dernière modification le 10 avril 2016

par Charles De Clercq
logo imprimer

Synopsis : Trois histoires d’amour impossibles se déroulant pendant trois décennies consécutives dans deux villages limitrophes des Balkans traînant un lourd passé de conflits. Un récit unique sur la fragilité et l’intensité de l’amour interdit.

Acteurs : Tihana Lazovic, Goran Markovic, Nives Ivankovic, Dado Cosic.

Le concept était intéressant. Traiter trente années de conflits, trois décennies à l’aide de trois couples, interprétés par les mêmes acteurs. Tihana Lazovic assume les rôles de Jelena, Natasa et Marija tandis que Goran Markovic endosse ceux d’Ivan, d’Ante et de Luka.

Hélas, un problème technique ne nous a pas permis de visionner le film. Après vingt minutes, les sous-titres n’étaient plus accessibles pour ce film dont les dialogues sont en serbe, croate et slovène. Les aléas de l’informatique qui en rappelleront d’autres de l’époque de la pellicule (inversion de bobines, par exemple). On nous propose de voir le film en streaming dans une version sous-titrée en anglais. Mais nous ne souhaitons pas découvrir ce film sur un écran d’ordinateur et avec des sous-titres d’une langue que nous ne maitrisons pas bien.

Nous vous renvoyons donc vers deux critiques disponibles sur des blogs francophones :


flèche Sur le web : Lien vers la fiche IMDB




Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57