Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Cinéart
The Farewell Party
sortie DVD le 09-10-15
Article mis en ligne le 13 octobre 2015

par Charles De Clercq
logo imprimer

Synopsis : Un groupe d’amis vivant dans une maison de retraite mettent au point une machine artisanale qui permet de mettre fin à la vie, afin d’aider un des leurs à apaiser ses souffrances. Des rumeurs commencent à se répandre sur l’existence de cette machine et ces artisans inventeurs doivent faire face à un dilemme émotionnel…

  • Durée : 93 min.
  • Pays : Israël
  • Année : 2014
  • Genre : comédie, drame
  • Bonus : court-métrage des réalisateurs « To Kill A Bumblebee »

Cet excellent film, chef d’œuvre d’humour caustique juif dont la sortie en DVD est annoncée pour le 9/10 devrait bientôt être disponible dans les rayons. Je viens de tester ce petit bijou que nous propose Cinéart. Certes nous n’avons pas droit à la haute définition du Blu-ray mais c’est un réel plaisir de découvrir ce film que l’on pourra savourer à la maison. A l’époque, j’avais donné une cote d’exception à ce film (lien vers ma critique) et je reste sur ma position. A voir ou revoir de toute urgence. Publié dans un format DVD classique (à la limite moins fun que les petits slim-case de la collection à petits prix) le film est proposé en version originale en hébreu seulement (ce qui n’est pas plus mal !) avec comme seul bonus un court-métrage des réalisateurs « To Kill A Bumblebee » d’une durée de 8 minutes.


flèche Sur le web : Lien vers la fiche IMDB




Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57