Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE est le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour les radios RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Tom McGrath
The Boss Baby
Sortie le 29 mars 2017
Article mis en ligne le 24 mars 2017
dernière modification le 4 avril 2017

par Charles De Clercq
logo imprimer

Film d’animation décevant et qui rate ses cibles (enfants ou adultes) !

Synopsis : Les studios DreamWorks Animation donnent vie à un bébé hors du commun : il porte un costume – cravate et il adore les sushis. Avec l’aide de son frère de 7 ans, il va mettre en place une stratégie pour déjouer les plans terribles de la société Puppy (ci-contre : le réalisateur).

Voix originales : Steve Buscemi, Alec Baldwin, Lisa Kudrow, Patton Oswalt, Jimmy Kimmel.

Le nouveau film des studios studios DreamWorks Animation a été présenté à la presse dans les versions doublées, en néerlandais et en français. Ce ne sont donc pas les voix originales (voir ci-dessus) que j’ai entendues, mais celles de doublage. Toutefois les parties chantées étaient en VO. Peu importe, car le film déçoit. l’idée de départ (si tant est qu’elle soit à la base du film !) semblait intéressante, à savoir la façon dont un fils unique réagit quand apprend qu’il y aura un nouvel enfant dans la famille. Hélas, le traitement sur le mode d’une « usine à bébés » qui travaille à leur fabrication sur le modèle de l’entreprise - avec certains bébés qui naissent adultes et patrons de société - passe complètement à côté de la plaque ou plutôt de la cible. Car si celle-ci ce sont les enfants, peu de chance qu’ils saisissent allusion, rapports, relations, comparaisons... - et les enfants présents dans la salle n’ont jamais ri ! En revanche, si ce sont les adultes, cela ne fonctionne pas et apparaît très ridicule. La sauce ne prend pas et malgré la beauté de l’animation (c’est du DreamWorks quand même) beaucoup s’ennuieront et attendront une fin qui tarde péniblement à arriver (bien que le film ne dure que 97 minutes).


flèche Sur le web : Lien vers la fiche IMDB


Mots-clés associés

Au hasard...

0 | 10 | 20 | 30

Les enfants du Hasard
le 9 mars 2017
45 Years
le 12 septembre 2015
Paradise Trips
le 25 juin 2015
Schneider vs Bax
le 29 juin 2015
A fond
le 18 novembre 2016
A Street Cat Named Bob
le 4 décembre 2016
La La Land
le 19 novembre 2016
Gutland
le 23 août 2018
Connasse, princesse des coeurs
le 30 avril 2015
Cargo
le 26 juin 2017
RSS

2014-2018 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.1.10