Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est un site appartenant à Charles Declercq et est consacré à ses critiques cinéma, interviews. Si celui-ci produit des émissions consacrées au cinéma sur la radio RCF Bruxelles, celle-ci n’est aucune responsable du site ou de ses contenus et aucun lin contractuel ne les relie. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

Christopher Thompson
Tendre et saignant
Date de sortie : 19/01/2022
Article mis en ligne le 4 janvier 2022

par Charles De Clercq

Synopsis : Rédactrice en chef d’un magazine de mode, Charly hérite de la boucherie familiale. Alors qu’elle s’apprête à la vendre, elle est confrontée à Martial, l’artisan-boucher de son père, bien décidé à se battre pour sauver le commerce. Séduite malgré elle par le charisme de Martial, Charly pourrait être amenée à changer d’avis...

Acteurs : Géraldine Pailhas, Arnaud Ducret, Alison Wheeler

L’acteur Christopher Thompson, réalisateur pour la télévision, petit fils de Gérard Oury et fils de Danielle Thompson, réalise ici son deuxième film « cinéma », après Bus Palladium en 2010 [avec Marc-André Grondin (C.R.A.Z.Y.)]. A l’époque j’écrivais « Attendons de voir s’il suivra les traces de sa mère Danièle et de son grand-père ou s’il retournera au métier d’acteur... » [1] Tendre et saignant n’est pas le film du siècle mais se révèle être une agréable tragi-comédie ou comédie (un peu dramatique) qui joue sur la confrontation des contraires, entre l’excellente Géraldine Pailhas et Arnaud Ducret, qui transpire un peu trop le style acquis en télévision, dans un film qui lui aussi semble formaté en mode télévisuel et donc correspond bien à la case du dimanche soir sur TF1. On suit donc les péripéties de l’intrigue, assez prévisibles, et, pour peu que l’on ne demande pas plus au film qu’il ne peut donner, l’on passera un moment de détente, que l’on oubliera probablement assez vite (mais donnera probablement aux amateurs de viande d’en cuisiner quelques beaux morceaux), même si l’on s’attachera (un peu) à la romance (obligée, attendue, prévisible) entre Charly et Martial.



Espace privé RSS

2014-2023 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.75