Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

TERENCE DAVIES présent à la Vènerie ce 26 avril
Article mis en ligne le 22 avril 2017

par Charles De Clercq
Imprimer logo imprimer

Le 26 avril prochain, la Vènerie est heureuse d’accueillir le réalisateur Terence Davies dans le cadre de son programme Cinés Apéros.

Celui-ci viendra présenter son dernier film « A quiet passion », Grand Prix du Festival de Gand en octobre dernier et sélectionné également à la Berlinale 2016.

A l’issue de la projection, T. Davies se livrera à un Q&A avec le public.

L’occasion de parler de « A quiet passion » mais aussi d’aborder l’œuvre cinématographique de cette figure du cinéma anglais dans son ensemble.

Quelques mots sur le réalisateur : réalisateur britannique, romancier et acteur, T. Davies est le seul scénariste de tous ses films. Débutant par Terence Davies Trilogy, fulgurant triptyque autobiographique dont la cohérence thématique et artistique est déjà assumée, T. Davies ponctue avec 9 films en 4 décades une œuvre singulière et envoûtante, dont les thèmes dominants sont la récurrence de la mémoire et l’influence d’une religiosité dogmatique sur nos émotions et sentiments.

Les CINES APEROS ont lieu tous les mercredis soirs. Ils permettent au public de la Vènerie de découvrir ou de revoir une rétrospective des meilleurs films sortis en 2016.

Ils sont programmé par Manu Dias.

Programme : Mercredi 26 avril

  • 18h : 1ere projection de « A quiet passion »
  • Suivi à 20h30 d’une rencontre-discussion avec Terence Davies
  • 21h30 : 2e projection de « A quiet passion »



pucePlan du site puceEspace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.2