Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est un site appartenant à Charles Declercq et est consacré à ses critiques cinéma, interviews. Si celui-ci produit des émissions consacrées au cinéma sur la radio RCF Bruxelles, celle-ci n’est aucune responsable du site ou de ses contenus et aucun lin contractuel ne les relie. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

Strike Back - Saison 4
disponible en Blu-ray™ et DVD à partir du 30 mars
Article mis en ligne le 27 mars 2016

par Charles De Clercq

Dans la quatrième saison de cette série Cinemax explosive, Stonebridge et Scott se rendent à Bangkok pour y résoudre une disparition mystérieuse. Des confrontations explosives, des cascades spectaculaires et des épisodes particulièrement captivants : Strike Back a tout pour vous coller à votre fauteuil !

La quatrième saison est disponible en Blu-ray™ et DVD à partir du 30 mars.

Strike Back, la série dramatique de Cinemax au rythme infernal et au suspense insoutenable est de retour dans cette quatrième saison. Électrisante et prenant place aux quatre coins du monde, Strike Back suit les aventures de deux agents de la section 20, une organisation secrète qui lutte contre le terrorisme : Michael Stonebridge (Philip Winchester), un ancien soldat britannique qui doit surmonter une tragédie dans sa vie, et Damien Scott (Sullivan Stapleton), un ancien soldat de la Delta Force qui essaye de se racheter au sein de la section 20. Stonebridge, Scott et leur équipe se préparent à résoudre une affaire de personne disparue à Bangkok. Ils se rendent rapidement compte que ce qui semblait être un simple kidnapping est en fait la première étape d’un complot terroriste global. Ils se retrouvent vite à parcourir l’Asie et l’Europe, et doivent faire face aux Yakuza, à la mafia russe, à des cyberterroristes, des mercenaires d’élite et bien d’autres dangers.

Ce que l’on en pense :

L’éditeur parle de 4e saison, mais à strictement parler, pour les puristes, il s’agit de la cinquième. En effet, à l’origine il y a une première saison britannique, produite par la chaîne Sky. C’est ainsi que j’ai découvert et apprécié la série de haut vol au plan de l’action. Il a fallu faire le deuil des personnages initiaux qui disparaissent sauf l’un d’eux, John Porter interprété par Richard Armitage qui fera la transition avec la saison 2, mais uniquement le temps d’un épisode.

C’est Cinemax (USA) qui prend donc la suite qui sera considérée comme une nouvelle série qui démarre avec une saison intitulée Project Dawn, la deuxième Vengeance, la troisième, celle Shadow Warfare. Cette quatrième saison est la dernière !

Les caractéristiques de cette série : adrénaline et testostérone. Occasion de nombreuses scènes d’action tournées en Steadycam avec des décors très crédibles qui donnent l’impression d’être sur le terrain. Nos héros se retrouvent souvent avec de belles filles, au lit ou dans de maints endroits, parfois incongrus où ils prouveront leur virilité. Alors, c’est parfois très machiste, mais si l’on accepte les règles et les limites du genre autant dire que l’on restera scotché devant son écran. Ce sont dix épisodes que l’on sera tenté de visionner sans s’arrêter : un peu plus de sept heures, un arc narratif qui se déploie sur les dix épisodes dont certains se terminent par un cliffhanger où l’on se demandera ce qui va arriver à nos héros... même si l’on sait qu’eux vont en sortir. Ils le feront en proposant un tour du monde ! En commençant par la Thaïlande, pour arriver en Corée du Nord (oui, oui !) et repartir ensuite pour L’Europe avec une halte en Autriche et conclure leurs aventures et la série en Suisse.
Violence, action, torture seront au rendez-vous dans cette série très addictive si l’on apprécie le genre. On se demandera qui est qui, qui est avec qui, quels sont les alliances et les buts de certains !

J’ai visionné la série en BluRay en vidéoprojection (et en version originale sous-titrée). Autant dire que cela en jette sur le plan de l’image et du son et qu’en télévision cela sera parfait. Il ne devrait pas y avoir de problème avec l’image en DVD, mais n’hésitez pas à choisir les Bluray si vous avez le lecteur adéquat.

Je n’ai pas eu le temps de visionner les bonus, car le coffret est arrivé au studio le jour même des attentats du 22 mars dans une station de métro à Bruxelles. J’étais dans la première voiture de cette rame et j’ai échappé de peu à la mort. Ce n’était ni une série ni du cinéma mais bien réel. Autant dire qu’il était difficile de se plonger ensuite dans une fiction très violente. Finalement celle-ci aura servi en partie de défoulement ou de catharsis pour le dire de façon savante ! Voici cependant la liste de ceux-ci :

Bonus :

  • Season 3 Recap
  • How to Piss Off an MMA Fighter
  • How to Interrogate with Electricity
  • How to Jet Ski Through a Marketplace
  • How to Bulldoze a Car
  • How to Scale a Skyscraper in Bangkok
  • How to Say Goodbye


Espace privé RSS

2014-2024 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.0.11