Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est un site appartenant à Charles Declercq et est consacré à ses critiques cinéma, interviews. Si celui-ci produit des émissions consacrées au cinéma sur la radio RCF Bruxelles, celle-ci n’est aucune responsable du site ou de ses contenus et aucun lin contractuel ne les relie. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

Strike Back - Saison 3
Disponible en Blu-ray™ et DVD à partir du 19 août
Article mis en ligne le 12 août 2015

par Charles De Clercq

Bonne nouvelle pour les amateurs d’action, car Strike Back, la première série dramatique en primetime de Cinemax, est de retour ! Dans la troisième saison, les messieurs de la Section 20 engagent la lutte notamment en Colombie, à Budapest, en Russie et en Allemagne. Profitez de 10 épisodes truffés de missions pleines de suspense et procurez-vous la troisième saison de Strike Back à partir du 19 août !

Synopsis : Série explosive et tentaculaire, Strike Back met en vedette deux membres de l’organisation antiterroriste top secrète britannique connue sous le nom de Section 20 : Michael Stonebridge (Philip Winchester), un sergent britannique d’élite qui lutte toujours pour se remettre du drame de sa vie, et Damien Scott (Sullivan Stapleton), un agent déchu de la Delta Force américaine qui se rachète au sein de la S-20.

La troisième saison de la série nous emmène aux quatre coins du monde. Elle s’ouvre en Colombie et suit la piste d’un trafic de drogue qui finance des activités terroristes au Moyen-Orient, tandis que des missions parallèles se déroulent à Beyrouth, à Budapest, en Russie et en Allemagne.

Autorisation parentale indispensable pour les moins de 16 ans.


L’éditeur parle de 3e saison, mais à strictement parler, il s’agit de la quatrième. En effet, à l’origine il y a une première saison britannique, produite par la chaîne Sky. C’est ainsi que j’ai découvert et apprécié la série de haut vol au plan de l’action. Il a fallu faire le deuil des personnages initiaux qui disparaissent sauf l’un d’eux, John Porter interprété par Richard Armitage qui fera la transition avec la saison 2, le temps d’un épisode.

C’est Cinemax (USA) qui prend donc la suite qui sera considérée comme une nouvelle série qui démarre avec une saison intitulée Project Dawn, la deuxième Vengeance et la troisième, celle qui sort ce 19 août Shadow Warfare. Une quatrième saison, Legacy est annoncée.

Les caractéristiques de cette série : adrénaline et testostérone. Occasion de nombreuses scènes d’action tournées en Steadycam avec des décors très crédibles qui nous donnent l’impression d’être sur le terrain. Nos héros se retrouvent souvent avec de belles filles, au lit ou dans de maints endroits, parfois incongrus où ils prouveront leur virilité. Alors, c’est parfois très machiste, mais si l’on accepte les règles et les limites du genre autant dire que l’on restera scotché devant son écran. Ce sont dix épisodes que l’on sera tenté de visionner sans s’arrêter : un peu plus de sept heures, un arc narratif qui se déploie sur les dix épisodes dont certains se terminent par un cliffhanger où l’on se demandera ce qui va arriver à nos héros... même si l’on sait que eux vont en sortir, sachez cependant qu’il y a des « bons » (hommes et femmes) qui vont mourir. Violence, action, torture seront au rendez-vous dans cette série très addictive si l’on apprécie le genre. On se demandera qui est qui, qui est avec qui, quelles sont les alliances et les buts de certains ! On sera particulièrement attentif aux personnages de Rachel Dalton et de Kamali qui seront important dans la dynamique de cette saison. Pour l’intrigue, entrez dans un épisode... et vous serez captifs !

J’ai visionné la série en BluRay en vidéoprojection (et en version originale sous-titrée). Autant dire que cela en jette sur le plan de l’image et du son et qu’en télévision cela sera parfait. Il ne devrait pas y avoir de problème avec l’image en DVD, mais n’hésitez pas à choisir les Bluray si vous avez le lecteur adéquat.

Un dernier mot au sujet des bonus. Un regret pour les commentaires audio qui ne sont pas sous-titrés. Ensuite il y a neuf « Featurettes » (3 par disque) de 2 minutes environ où les acteurs principaux font un retour sur certaines scènes avec souvent beaucoup d’humour. C’est bien, agréables mais il y a vraiment un goût de trop peu pour qui est fan des prolongements d’une série grâce aux bonus.

En résumé :

  • Série : 8,5/10
  • Image : *****
  • Son : *****
  • Bonus **

BONUS

  • Commentaire Audio avec Casting & Crew
  • 9 ’How To Strike Back’ Featurettes

Diaporama



Espace privé RSS

2014-2024 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.0.11