Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

logo article ou rubrique
Cinéma Galeries - Galeries Royales St-Hubert - Bruxelles
Rétrospective - exposition Apichatpong Weerasethakul
du 12 avril 2016 au 29 mai 2016
Article mis en ligne le 9 avril 2016
dernière modification le 5 août 2019

par Charles De Clercq

L’interview d’Edouard Meier, directeur du Cinéma Galeries

A l’occasion de la rétrospective - exposition consacrée à Apichatpong Weerasethakul par le Cinéma Galeries, à Bruxelles, nous avons reçu son directeur, Edouard Meier. Voici le podcast de son interview diffusée sur les ondes de RCF :


La Rétrospective - exposition

Apichatpong Weerasethakul, né le 16 juillet 1970 à Bangkok, est un réalisateur, scénariste, producteur et artiste contemporain thaïlandais.

Le KUNSTENFESTIVALDESARTS et le CINEMA GALERIES proposent un programme exceptionnel consacré à l’artiste à partir du 12 avril 2016, qui présentera une rétrospective de ses films, une exposition « Apichatpong, Memorandum », et la performance inédite en Europe « Fever Room ».

Les œuvres d’Apichatpong Weerasethakul dépassent régulièrement le cadre du cinéma, et ont été installées dans les plus grands musées du monde. Il mêle dans ses vidéos une large palette de références, de pensée bouddhiste et de culture populaire. Le cinéaste travaille la mémoire comme une matière fluide, hantée par le désir autant que de problématiques politiques.

C’est ce parcours complet qui sera retracé à Bruxelles, de ses premières œuvres audiovisuelles à sa dernière performance présentée pour la première fois sur notre continent.

Source du texte et présentation.



Espace rédacteurs RSS

2014-2019 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.20