Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

logo article ou rubrique
Projection au cinéma Palace et UGC Toison d’Or
Rencontre avec Nicole Palo, réalisatrice de Emma Peeters
Sortie du film le 17 avril 2019
Article mis en ligne le 17 avril 2019
dernière modification le 5 août 2019

par Charles De Clercq

C’est ce mercredi 17 avril que sort au cinéma Palace et à l’UGC Toison d’Or, Emma Peeters, un film qui a été projeté à la fin du Festival de Venise et qui a enthousiasmé les festivaliers. Il a tété réalis« par Nicole Palo, belgo-américaine (même si Allociné la rpésente comme »française") et réside en Belgique.

Pour une critique du film, je renvoie volontiers à celle de Luigi Lattuca publiée le 16 avril sur le site Bulle de Culture.

Le synopsis du film intrigue : Emma Peeters va avoir 35 ans et, dans sa vie, elle n’a rien fait de remarquable. Après des années de galère à Paris à essayer de devenir actrice, une idée l’enchante : elle décide de mettre fin à ses jours et fixe la date à la semaine suivante, le jour de son anniversaire. Au cours de ses préparatifs, Emma rencontre Alex Bodart, un employé de pompes funèbres fantasque qui va l’aider dans son entreprise téméraire, à tel point que nous avons invité la réalisatrice dans nos studios.

Pour ceux et celles qui n’ont pu l’entendre, voici le podcast de l’interview de Nicole Palo, que nous aurons encore l’occasion d’entendre samedi 20 à 13h30 sur RCF Bruxelles 107.6 où elle nous parlera de sa carrière de réalisatrice, depuis son premier film Get Born.

Mise à jour : lien vers la deuxième rencontre avec Nicole Palo.

Interview de Nicole Palo

Bande-annonce :

https://www.youtube.com/embed/Ujid4dRpq7M
Emma Peeters Avec Monia Chokri Bande-annonce - YouTube


Espace rédacteurs RSS

2014-2019 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.2