Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est un site appartenant à Charles Declercq et est consacré à ses critiques cinéma, interviews. Si celui-ci produit des émissions consacrées au cinéma sur la radio RCF Bruxelles, celle-ci n’est aucune responsable du site ou de ses contenus et aucun lin contractuel ne les relie. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

Animals, une fiction dérangeante ?
Rencontre avec Nabil Ben Yadir
« On s’est comportés comme des animals » !
Article mis en ligne le 5 mars 2022

par Charles De Clercq

Synopsis : Brahim est un jeune homme secrètement gay. Il est aussi la joie de vivre de sa mère, qui espère qu’un jour il trouvera l’amour de sa vie, il deviendra père de famille et les rendra tous fiers. Lors de la fête d’anniversaire de la mère de Brahim, les tensions autour de sa sexualité non acceptée deviennent insupportables. Brahim fuit la maison familiale qui lui est oppressante. Cette nuit-là, une terrible rencontre va tout changer.

Avec : Soufiane Chilah, Gianni Guettaf, Serkan Sancak, Lionel Maisin, Camille Freychet, Vincent Overath

NB :
1. Le film a obtenu une mention spéciale du jury d’« Explore Award 2021 » au Festival de Gand où il a été projeté en première mondiale.
2. Il a obtenu le prix du public de la fiction la plus dérangeante lors du Festival Ramdam de Tournai.

Animals est un film dur et sans concession, dur, âpre, violent qui rend un hommage poignant à Ihsane Jarfi.
Nabil Ben Yadir réalise un travail de mémoire indispensable pour ne pas oublier. A l’occasion de la sortie de son dernier film, j’ai rencontré le réalisateur pour RCF. L’interview a été diffusée sur RCF Bruxelles ce premier WE de mars. Si vous n’avez pu écouter voici le podcast de cette rencontre :

Par ailleurs, la prochaine émission « Les quatre sans coups » sera entièrement consacrée à ce film (première diffusion le vendredi 15 avril).



Espace privé RSS

2014-2022 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.43