Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

Allan Mauduit
Rebelles
Sortie le 27 mars 2019
Article mis en ligne le 23 février 2019
dernière modification le 17 mars 2019

par Charles De Clercq
logo imprimer

Amusant. Divertissant. Loufoque. Déjanté. Une film de copines qui s’oubliera probablement assez vite. C’est dans la boîte ? Mon oeil ! Quelle cote ? 55/100.

Synopsis : Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Pas-de Calais, revient s’installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d’Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement. Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu’elles s’apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu’elles décident de se partager. C’est là que leurs ennuis commencent...​

Acteurs : Cécile de France, Audrey Lamy, Yolande Moreau

Brève de cinécure

Lors de la dernière célébration des Magritte du cinéma, le maître de cérémonie signalait qu’un acteur d’un film belge avait le cut final du film. C’était de l’humour presque noir qu’auront compris les spectateurs du film. Au risque du mauvais goût, surfons sur cette vague en écrivant qu’à partir d’un cut involontaire dans la première partie du film, tout va partir en c*uilles ! Comme il y a des films de potes, c’est ici un films de copines. Et pour son premier long métrage, le réalisateur ne nous met pas en boîte pour cette comédie de gangsters. Il ne nous prend pas non plus pour des thons... même si certains n’auront plus envie de manger du poisson pendant un certain temps après avoir vu en défiler autant sur les tapis roulants d’une usine. Le spectateur rigolera de temps en temps de certains gags. Les fans de Yolande Moreau prendront plaisir à la voir faire du... Yolande Moreau. Ceux qui seront attentifs remarqueront que certains éléments de l’intrigue se perdent en chemin (ainsi le fils chéri de l’une des protagonistes que l’on abandonnera dans la dernière séquence...). Mais bon, l’on s’amusera probablement sans se prendre les pieds dans un râteau ou plutôt une pelle dans la gueule.

Diaporama

 <br width='500' height='334' />  <br width='500' height='250' />  <br width='500' height='250' />  <br width='500' height='250' />  <br width='500' height='681' />  <br width='500' height='334' />

Copyright Albertine Productions / Elsa Seignol


flèche Sur le web : Lien vers la fiche IMDB


Au hasard...

RSS

2014-2019 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.2.28