Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Sortie DVD Cinéart
Que Viva Einsenstein !
sortie DVD le 09-10-15
Article mis en ligne le 6 octobre 2015
dernière modification le 13 octobre 2015

par Charles De Clercq
logo imprimer

Elmer Bäck est Eisenstein dans cette mise à nu radicale ! 88/100

En 1931, fraîchement éconduit par Hollywood et sommé de rentrer en URSS, le cinéaste Sergueï Eisenstein se rend à Guanajuato, au Mexique, pour y tourner son nouveau film, Que Viva Mexico ! Chaperonné par son guide Palomino Cañedo, il se brûle au contact d’Éros et de Thanatos. Son génie créatif s’en trouve exacerbé et son intimité fortement troublée. Confronté aux désirs et aux peurs inhérents à l’amour, au sexe et à la mort, Eisenstein vit à Guanajuato dix jours passionnés qui vont bouleverser le reste de sa vie.

  • Durée : 91 min.
  • Pays : Pays-Bas
  • Année ; 2015
  • Genre : biopic

C’est ce 9 octobre que sort le film de Peter Greenaway que j’avais beaucoup apprécié lors de sa sortie (lien vers ma critique). Je n’ai pas testé ce DVD qui intéressa non seulement les fans du réalisateur mais tous les cinéphiles qui privilégient un cinéma de qualité.


flèche Sur le web : Lien vers la fiche IMDB



Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31