Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est un site appartenant à Charles Declercq et est consacré à ses critiques cinéma, interviews. Si celui-ci produit des émissions consacrées au cinéma sur la radio RCF Bruxelles, celle-ci n’est aucune responsable du site ou de ses contenus et aucun lin contractuel ne les relie. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

Paul W.S. Anderson (2014)
Pompeii (3D)
Sortie en salle le 19 février 2014
Article mis en ligne le 1er septembre 2014

par Charles De Clercq

En 79, aux pieds du Vésuve l’histoire de Milo (Kit Harington), jeune esclave, très amoureux de Cassia (Emily Browning) la fille de son maître (Jared Harris) qui l’a promise à Corvius un riche sénateur (Kiefer Sutherland)...

Un peplum en 3D à la fin historiquement connue au-delà de la fiction mise en œuvre dans le cadre de cette éruption catastrophique.

Il y a nombreux combats dans l’arène et Kit a encore dû développer ses pectoraux depuis Le trône de fer pour paraître crédible face aux autre gladiateurs qu’on lui opposera.
La 3D est (très) fatigante et ne me semblait pas vraiment nécessaire d’autant qu’elle assombrit fortement l’image.

Le film est sorti 19 février. Peut-être aura-t-il d’autres échos plus positifs que les miens.
Le dernier plan, ancré dans la réalité de Pompei m’a ému ce qui a fait grimper ma note de 5 à 5,5 (des confrères sont encore beaucoup plus sévères que moi !).



Espace privé RSS

2014-2023 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.75