Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

logo article ou rubrique
Simon J. Smith et Eric Darnell (2014)
Penguins of Madagascar (Les pingouins de Madagascar)
Sortie le 3 décembre 2014
Article mis en ligne le 1er décembre 2014
dernière modification le 8 août 2019

par Charles De Clercq

Synopsis : Vous pensiez connaître les Pingouins de Madagascar ? Pourtant, les quatre frères cachent un lourd secret. Ils sont en fait… agents secrets ! Pour sauver le monde du terrible Docteur Octavius, les pingouins devront s’associer à la très chic organisation de la North Wind menée par le superbe husky au nom classé secret.

Voix de la version originale : Benedict Cumberbatch, Ken Jeong, John Malkovich, Peter Stormare, Annet Mahendru, Tom McGrath, Chris Miller.

Je n’ai pas vu les films d’animation de la série Madagascar... mais ce n’est pas nécessaire car nos pingouins sont ici dans un film qui a sa propre autonomie et n’a pas de lien non plus avec la série homonyme.

Au plan de l’animation, c’est assez agréable à regarder. Le scénario est parfois décousu ; il y a beaucoup d’ellipses mais nous nous baladons à travers le monde et l’on se rend bien compte que les héros ne sont pas ceux qui sont le plus équipés ou censés être les plus performants et compétents. Il y a de nombreux clin d’oeil à des films d’action, de science-fiction... et même à Ghostbusters ! Nos héros et anti-héros passeront par bien des épreuves et des jeux de mots pour ceux qui verront le film en VO, avec, notamment les voix de Benedict Cumberbatch dans le rôle de classified (le Husky qui ne peut donner son nom) et John Malkovitch dans celui du méchant poulpe !

Si les adultes préféreront la VO, ils choisiront la version française pour la (re)voir en famille, avec les enfants !

Le film est en 3D (mais aussi probablement en 2D) qui n’assombrit pas l’image mais est (pour moi en tout cas) fatigante et pas vraiment indispensable au film...

http://www.youtube.com/embed/ykihptwTZU8
LES PINGOUINS DE MADAGASCAR Bande Annonce VF - YouTube


Au hasard...

0 | 10 | 20 | 30

Il Ciudadano Ilustre (Citoyen d’honneur)
le 16 avril 2017
Une nouvelle amie
le 31 octobre 2014
Sauver ou périr
le 17 novembre 2018
Les Cowboys
le 16 novembre 2015
Fences
le 20 janvier 2017
Magnolia
le 1er septembre 2014
National Gallery
le 10 décembre 2014
Miss Julie (Mademoiselle Julie)
le 13 novembre 2014
Problemski Hotel
le 12 décembre 2015
Gemma Bovery
le 1er septembre 2014
Espace rédacteurs RSS

2014-2019 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.2