Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est un site appartenant à Charles Declercq et est consacré à ses critiques cinéma, interviews. Si celui-ci produit des émissions consacrées au cinéma sur la radio RCF Bruxelles, celle-ci n’est aucune responsable du site ou de ses contenus et aucun lin contractuel ne les relie. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

Paul King
Paddington 2
Sortie le 6 décembre 2017
Article mis en ligne le 25 novembre 2017

par Charles De Clercq

Synopsis : Dans la suite tant attendue du film familial au succès mondial, on retrouve un Paddington heureux, bien installé dans sa nouvelle famille à Londres, où il est devenu un membre populaire de la communauté locale, répandant la joie comme de la marmelade partout là où il va. A la recherche du cadeau parfait pour le 100e anniversaire de sa chère Tante Lucy, Paddington tombe sur un livre animé exceptionnel dans la boutique d’antiquités de Monsieur Gruber, et se met à multiplier les petits boulots dans le but de pouvoir l’acheter. Mais quand le livre est soudain volé, Paddington et les Brown vont tout faire pour démasquer le voleur…

Acteurs : Hugh Bonneville, Sally Hawkins, Brendan Gleeson, Julie Walters, Jim Broadbent, Peter Capaldi, Hugh Grant et... Ben Whishaw pour la voix de Paddington !

Le critique cinéma craint les suites d’un film à succès, surtout quand un troisième volet se profile à l’horizon ! Et autant dire que dans le cas présent, toutes les craintes se sont envolées. C’est que ce Paddington 2 et encore mieux que le premier et c’est peu de le dire. Cette suite est un ravissement total pour les yeux et les oreilles. Il parlera au cœur du cinéphile, mais aussi du spectateur lambda, tout comme il se verra en famille en version doublée et se reverra avec plaisir en version originale pour ceux qui aiment les vraies voix (même si certains apprécieront Guillaume Galienne de retour pour prêter la sienne au gentil petit ourson) et, notamment, celle de Ben Whishaw pour Paddington.

Nous ne trahirons rien des péripéties qui donneront probablement des sueurs froides aux plus petits qui devront s’inquiéter des mésaventures qui arriveront à Paddington. C’est que la cruelle (Nicole Kindman) du premier opus est ici remplacée par Hugh Grant et il excelle dans ce rôle d’acteur cabotin et pervers. Soyez sans crainte cependant pour vos tous petits, tous sera bien qui finira bien. Qui rira bien d’ailleurs, le tout en chantant et en dansant.

C’est toute la différence entre la comédie française lourdingue ou américaine scatologique avec cette production si typiquement british. Les effets spéciaux (quels qu’ils soient) sont parfaitement réussis. Les acteurs jouent leur partition à la perfection. L’intrigue est ingénieuse et trépidante et vous fera voyager dans Londres grâce à un livre ! Mais il sera aussi question d’avion, de train, de cuisine (infâme ou pas), d’un cuisinier, de chaussettes rouges, d’évasion, de voisin grincheux... le tout dans le désordre... (Vous pensez bien que l’on ne vous dira pas tout tout sur... Paddington) ! On en redemanderait presque même si l’on craint que le volet 3 ne puisse atteindre les sommets de celui-ci. Paddington 2 est riche de promesses pour les enfants et arrive à point nommé aux moments des fêtes de décembre...

Bande-annonce :

Paddington 2 : Trailer HD VF
Paddington 2 : Trailer HD VF

Installé dans sa nouvelle famille à Londres, Paddington est devenu un membre populaire de la communauté locale. A la recherche du cadeau parfait pour le 100e anniversaire de sa chère Tante Lucy, Paddington tombe...
cinebel

Lien vers la critique de Julien Brnl



Espace privé RSS

2014-2024 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.0.11