Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

BOZAR et CINEMATEK
Onzième édition du BE FILM Festival
du 26 au 30 décembre 2015
Article mis en ligne le 4 décembre 2015
dernière modification le 1er janvier 2016

par Charles De Clercq
logo imprimer

Lien vers le site du festival

Les dates : La 11ème édition du Be Film Festival se déroulera à Bruxelles du 26 au 30 décembre afin de célébrer toute la diversité du cinéma belge pendant 5 jours de festivités.

Les lieux : Pour la cinquième année consécutive, le BE Film Festival prend place à Bozar et à la Cinematek, un cadre d’exception en plein cœur de la ville.

De nombreuses avant-premières et une rétrospective :

Depuis 2005, cet événement consacré au 7ème art met à l’honneur la production nationale francophone et néerlandophone en permettant au public de tout âge de découvrir à travers une sélection éclectique des avant-premières ainsi qu’une rétrospective des films sortis durant l’année écoulée.

Un rendez-vous pour le public :

C’est l’occasion de profiter des fêtes de fin d’année pour passer un moment convivial en présence des artistes les plus renommés du cinéma belge. Cette année, le parrain de l’édition est Jaco Van Dormael. Le cinéaste reviendra en détails sur son impressionnante carrière lors d’une Master class exceptionnelle qui sera l’occasion d’évoquer, en parallèle à la projection, son dernier film en date : « Le Tout Nouveau Testament » (à l’affiche depuis le 2 septembre) présenté en avant-première mondiale lors de la Quinzaine des réalisateurs à Cannes. Le film a rassemblé depuis sa sortie plus d’un million de spectateurs en France et en Belgique et il représentera la Belgique dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère lors de la prochaine cérémonie des Oscars.

D’autres artistes rejoindront la liste des invités de prestige et se feront aussi un plaisir de rencontrer le public avant ou après les séances dans une ambiance propice aux rencontres et aux festivités.

Place au cinéma. Et que la fête commence !

Le communiqué de presse au format pdf.


flèche Sur le web : Lien vers le site du Festival



Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31