Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

logo article ou rubrique
Dan Scanlon
Onward (En Avant)
Date de sortie : 04/03/2020
Article mis en ligne le 23 février 2020
dernière modification le 24 février 2020

par Charles De Clercq

Synopsis :Ian et Barley, deux frères elfes adolescents orphelins de père, s’embarquent dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste un peu de magie dans le monde. Ils espèrent ainsi revoir leur père pour vivre une journée avec lui... Ce dernier-né des studios Pixar nous plonge dans un univers suburbain fantastique, peuplé de trolls, de centaures et autres licornes (source Festival Anima).

Voix : Chris Pratt, Tom Holland, Octavia Spencer, Julia Louis-Dreyfus

Présenté en avant-première lors du Festival Anima, « En Avant » est assez représentatif du savoir-faire de Pixar sans atteindre le niveau de Toy Story à entendre les geeks. Si à titre personnel nous ne sommes pas vraiment entré dans l’univers présenté, celui-ci devrait plaire au jeune public et permettra aux adultes d’aborder avec eux des questions tournant autour du deuil à faire (dans le cas présent, celui du père) mais aussi de l’importance de la fratrie et de la complémentarité de l’un par rapport à l’autre. Les adultes devraient apprécier les voix originales tandis que l’on réservera la version doublée pour les plus jeunes. Du reste que cette critique bien trop brève ne vous décourage pas d’aller voir le film en famille même si la magie n’a pas fonctionné pour nous.

https://www.youtube.com/embed/XRF6uuubGcI
En Avant - Nouvelle bande-annonce | Disney - YouTube


Au hasard...

Espace rédacteurs RSS

2014-2020 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.48