Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Olive Kitteridge est disponible en DVD
à partir du 11 février 2015
Article mis en ligne le 17 janvier 2015
dernière modification le 21 février 2015

par Charles De Clercq
logo imprimer


Olive Kitteridge, 3 nominations aux Golden Globes, est une nouvelle mini-série d’HBO, avec l’oscarisée Frances McDormand et les nominés aux oscars Richard Jenkins et Bill Murray dans les rôles principaux. La réalisatrice Lisa Cholodenko (nominée aux Oscars pour son film Tout va bien, The Kids Are All Right) adapta au petit écran cette merveilleuse histoire, basée sur le livre éponyme d’Elizabeth Strout qui lui valut le Prix Pulitzer. Olive Kitteridge est disponible en DVD à partir du 11 février.

SYNOPSIS
Tiré du roman Olive Kitteridge d’Elizabeth Strout, prix Pulitzer 2009, et scénarisé par Jane Anderson, lauréate d’un Emmy Award®, ce drame en quatre volets raconte la vie d’un village de Nouvelle Angleterre d’apparence tranquille mais en proie à l’illégalité, aux actes criminels et aux tragédies. Il est raconté par Olive (McDormand), dont l’ironie féroce et l’attitude revêche dissimulent un fond chaleureux mais angoissé ainsi qu’une loyauté sans faille. La production exécutive est signée par une équipe gagnante (Tom Hanks et Gary Goetzman, lauréats de plusieurs Emmy Awards®), complétée par McDormand et Anderson.



Mots-clés associés



Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57