Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

logo article ou rubrique
Guillaume Canet
Nous finirons ensemble
Sortie le 1er mai 2019
Article mis en ligne le 1er avril 2019
dernière modification le 6 août 2019

par Charles De Clercq

Synopsis : Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière, mais l’accueil l’est beaucoup moins... Max s’enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux, et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues.Les enfants ont grandi, d’autres sont nés, les parents n’ont plus les mêmes priorités... Les séparations, les accidents de la vie... Quand tous décident de ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards, que reste-t-il de l’amitié ?

Acteurs : François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, Benoît Magimel, Pascale Arbillot, Valérie Bonneton, José Garcia, Clémentine Baert

Brève de Cinécure

Fallait-il une suite au film choral Les petits mouchoirs d’une durée de 145 minutes ? Personne ne semblait en prévoir à l’époque ni l’équipe ni le public. A la sortie de la vision de cette suite, un film de potes, avec les mêmes personnages, sauf un, mais avec quelques autres en plus, des séparations, une faillite, un ami qui s’est découvert gay, mais est encore tenté par sa femme tout en revenant auprès de son ami (substitut probable de Max), l’impression est qu’il s’agit d’un film de trop. Le critique a l’impression qu’il a vu un film bien différent ce qu’il a pu en lire dans le dossier presse. Les regards du réalisateur, mais aussi des acteurs et leurs avis, retours et lectures du film semblent si enthousiastes que l’on se demande ce que l’on a raté. Certes il y a eu beaucoup de rires dans la salle, mais est-ce suffisant pour faire un film qui soit digne d’être une bonne suite ? Il y a bien le comique de certaines scènes d’un film à la tonalité plus sombre que le premier, la sauce ne prend pas pour un film qui a semblé durer quarante-cinq minutes de trop. Des confrères et consoeurs et non des moindres ont perçu le temps bien différemment en concluant par un "le film a duré deux heures quinze de trop !. On laissera le spectateur (fan ou pas du premier) se faire sa propre idée et il n’y aura pas de note pour ne pas tirer sur l’ambulance.

https://www.youtube.com/embed/RjfF0V5blEE
Nous Finirons Ensemble - Bande-annonce officielle HD - YouTube



Au hasard...

0 | 10 | 20 | 30

L’amour est une fête
le 5 septembre 2018
Eshtebak (Clash)
le 25 décembre 2016
Grave
le 26 février 2017
Moka
le 6 août 2016
Shaun le mouton (Shaun the Sheep)
le 27 janvier 2015
The Purge : Election Year (American Nightmare 3 : Elections)
le 9 juillet 2016
Strike a Pose
le 24 juin 2016
Problemsky hotel
le 15 novembre 2014
L’avenir
le 20 mars 2016
Les fantômes d’Ismaël
le 17 mai 2017
Espace rédacteurs RSS

2014-2019 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.7