Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

Les critiques de Julien Brnl
My Little Pony
Réalisateur : Jayson Thiessen
Article mis en ligne le 22 novembre 2017
dernière modification le 5 août 2018

par Julien Brnl
logo imprimer

Alors même s’il prône de beaux messages, « My Little Pony : le Film » est un film d’animation extrêmement bruyant, hyperactif (et bien d’autres), qui frôle l’indigestion, et à mettre uniquement devant les yeux des enfants de moins de huit ans. - 7/20

➡ Vu au cinéma Caméo des Grignoux - Sortie du film le 25 octobre 2017

Signe(s) particulier(s) :

  • adaptation cinématographique de la série télévisée « My Little Pony : les Amies, c’est Magique » ;
  • Sia, en plus de chanter son titre « Rainbow » sur la bande-originale du film, prête sa voix au personnage Songbird Serenade, alter ego de l’artiste dans le film.

Résumé : Quand le menaçant Storm King envahit Canterlot avec le plan de voler la magie aux poneys, le futur même d’Equestria est en danger. Cette aventure inédite embarque les poneys à chercher du secours dans un voyage héroïque et plein d’actions, au-delà des frontières de leurs foyers, à travers les montagnes magiques, les mondes sous-marins, et même dans un flamboyant bateau pirate volant.

La critique

Vous avez déjà tous vus, que ça soit en zappant, ou par le biais de vos enfants, les poneys de « My Little Pony » à la télévision, dans cette série télévisée très appréciée par les tou(te)s petit(e)s, dérivée en une multitude de petits et grands jouets, qui doivent sans doute traîner un peu partout à la maison, si vous avez des enfants (bien entendu)... Voilà que Twilight et ses copines débarquent aujourd’hui dans nos salles, pour le plus grand plaisir des parents, dans une aventure version longue, reprenant dès lors les mêmes ingrédients et codes que ceux de la série.

Alors oui, vos jeunes enfants seront comblés devant l’univers familier d’Equestria, où les cupcakes géants et arcs-en-ciel supersoniques en sont les principaux décors, à travers une aventure où il est question de chant, de courage, et surtout d’amitié, sous toutes ses couleurs.



Au hasard...

0 | 10 | 20 | 30

Happy Birthdead / Happy Death Day
le 31 octobre 2017
Good Time
le 22 octobre 2017
Normandie nue
le 23 avril 2018
Avant que Nous Disparaissions (Sanpo suru shinryakusha)
le 21 juin 2018
Logan Lucky
le 4 décembre 2017
Patser
le 26 avril 2018
Capharnaum
le 19 décembre 2018
Edmond
le 13 janvier 2019
Venom
le 29 octobre 2018
Continuer
le 6 février 2019
RSS

2014-2019 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.2.28