Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est un site appartenant à Charles Declercq et est consacré à ses critiques cinéma, interviews. Si celui-ci produit des émissions consacrées au cinéma sur la radio RCF Bruxelles, celle-ci n’est aucune responsable du site ou de ses contenus et aucun lin contractuel ne les relie. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

Nicolas Pleskof
Murder Party
Date de sortie : 09/03/2022
Article mis en ligne le 8 février 2022

par Charles De Clercq

Synopsis : Jeanne Chardon-Spitzer, brillante architecte, se voit confier la réhabilitation du somptueux manoir des Daguerre, étrange famille à la tête d’un empire du jeu de société. Quand César, le patriarche, est retrouvé assassiné en pleine Murder Party, Jeanne est entraînée dans un jeu d’enquête grandeur nature pour démasquer le meurtrier.

Acteurs : Miou-Miou, Eddie Mitchell, Alice Pol, Zabou Breitman, Pablo Pauly, Pascale Arbillot, Gustave Kervern, Sarah Stern

Après Les vieux fourneaux, fallait-il re-susciter, voire ressusciter à l’écran Eddy Mitchel pour incarner le patriarche d’une entreprise de jeux de société dans un film assez convenu et prévisible qui ne suscite guère d’intérêt, malgré un classique retournement de situation aux trois quarts du film ? Entre critiques, en sortie de salle, quelqu’un faisait remarquer que celui qui jouait le mieux était le tout jeune Adrien Guionnet dans le rôle d’Hercule, le petit-fils de César... tandis qu’un autre répondait, mais il est mauvais, il cabotine à mort... Certes... mais c’est le meilleur. C’est tout dire. A vous de voir ou pas donc !



Espace privé RSS

2014-2022 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.43