Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Kad Merad
Marseille
Sortie le 16 mars 2016
Article mis en ligne le 23 février 2016
dernière modification le 23 mars 2016

par Charles De Clercq
logo imprimer

Synopsis : Devant l’insistance de son frère Joseph, qu’il n’a pas revu depuis vingt-cinq ans, Paolo se résout à abandonner quelques jours sa vie calme et harmonieuse au Canada, pour revenir à Marseille au chevet de son père accidenté. Il part donc, son fils sous le bras, bien décidé à ne pas s’attarder dans cette ville qu’il a fui, des années plus tôt, à la suite d’un drame. Il n’imagine pas, alors, que l’affection de sa famille retrouvée, sa rencontre amoureuse avec une jeune femme et la solidarité joyeuse et simple des Marseillais le réconcilieront avec cette ville qu’il n’aurait jamais voulu quitter... Marseille.

Acteurs : Kad Merad, Patrick Bosso, Julien Boisselier, Anne Charrier, Judith El Zein, Venantino Venantini, Louis-Do De Lencquesaing.

Je dois être très mauvais public ! J’ai quitté la projection presse après dix minutes. Un confrère critique écrit « Resté jusqu’au bout pour voir si une étincelle allait surgir et bien non ! Complètement formaté TF1, tous les clichés sur Marseille y passent. Le meilleur là-dedans est Venantino Venantini (qui joue un rôle muet). Le fond du fond du panier de la comédie française. ». Dont acte !

A vous de voir (au double sens du verbe donc !).


flèche Sur le web : Lien vers la fiche IMDB


Mots-clés associés

Au hasard...



Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57