Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Looking : saisons 1 et 2 et le film !
Article mis en ligne le 22 novembre 2016
dernière modification le 30 novembre 2016

par Charles De Clercq
logo imprimer

Présentation Warner : Looking est considérée comme la version masculine de Girls, une autre série à succès diffusée sur HBO. La série suit trois amis en quête de bonheur et d’amour, dans la métropole de San Francisco, sans peur des controverses. La saison 2 marque déjà la fin de cette très chouette série, mais celle-ci se clôture par un film, qui se concentre sur la suite de la vie des trois personnages principaux.

Le coffret avec les deux saisons et le film est disponible en DVD à partir du 23 novembre.

SYNOPSIS
La série à succès d’HBO® dépeint la vie et les amours de trois amis très proches, Patrick (Jonathan Groff), Agustín (Frankie J. Alvarez) et Dom (Murray Bartlett), à San Francisco.

Ce coffret inclus un hors-saison intitulé Looking : The Movie. Après avoir passé l’année à Denver, Patrick est de retour pour célébrer le mariage de vieilles connaissances. Le jeune homme va devoir faire des choix difficiles...

Il y a presque deux ans, j’écrivais un article sur cette série, ou plutôt cette minisérie. Elle est plus que « gay-friendly », destinée à la communauté gay, mais pouvait s’adresser à un public plus large, des hommes et des femmes ouverts qui pouvaient participer à la vie amicale, quasiment familiale, les joies et les peines de trois jeunes adultes. En somme ni plus ni moins que d’autres ! Le fait qu’ils soient gays est second (mais pas secondaire, il y a quand même cette « coloration » de la série). Mais il est probable qu’elle n’était pas assez communautaire, pas assez déjantée, trop cool pour qu’elle fonctionne au niveau audience et donc parts de marché.
Il me semblait devoir faire l’impasse sur la suite des aventures de la première saison. Wikipedia parlait bien d’une saison 2 et d’un film pour clore les intrigues et ne pas décevoir complètement les fans. De là à imaginer que Warner le propose en DVD, on n’y croyait plus. Ce fut donc une joie de pouvoir découvrir la suite des aventures et d’en faire un écho ici (ce n’est quand même pas la série que je pouvais défendre en radio où les auditeurs écoutent à leur corps défendant... ici les internautes choisissent de lire !).

Première chose qu’il faut avouer : les « aventures » reflétant la banalité du quotidien de nos (anti)-héros, difficile de se souvenir de ce qui se déroulait deux ans auparavant. Il est donc conseillé de revoir la première saison (et si vous ne retrouvez plus la première, ou l’avez donnée, voire mise en vente dans une brocante parce que vous désespériez d’une suite), soyez rassuré, Warner Home Video a édité la totale : les deux saisons et le film en cinq DVD.

Nous sommes donc plongé dans la première saison. Un coup d’oeil sur les DVD de la deuxième et du film confirme l’avis technique émis pour la recension précédente. La qaulité est en rendez-vous bien qu’il ne s’agisse que de DVD. Même absence de générique initial et rappelons que derrière la série, il y a le grand Andrew Haigh (Week-end, 45 Years, et aussi Greek Pete. Le film permettra de faire les adieux à des personnages qui malgré qu’il ne se passe pas grand-chose sont attachants et rendent la série addictive !

Diaporama série et film

Looking, un bref making-off

https://www.youtube.com/embed/wual8gLA6vU
Looking Season 2 : Invitation to the Set (HBO) - YouTube

flèche Sur le web : Lien vers la fiche IMDB

Mots-clés associés



Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31