Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

logo article ou rubrique
Jonathan Levine
Long Shot (Séduis-moi si tu peux)
Sortie le 15 mai 2019
Article mis en ligne le 25 avril 2019
dernière modification le 6 mai 2019

par Charles De Clercq

Synopsis : Charlotte Field, une brillante diplomate, est l’une des femmes les plus influentes au monde. À l’inverse, Fred Flarsky est un journaliste politique au chômage aux idéaux bien tranchés et avec un don pour s’attirer les ennuis. Tout les sépare… à part le fait qu’elle était sa baby-sitter. En course pour devenir la prochaine présidente des Etats-Unis, Charlotte décide dans un élan de nostalgie d’embaucher Fred pour écrire ses discours. Très vite, leur collaboration évolue en une relation amoureuse improbable. Mais l’allure débraillée, l’humour et le franc-parler de Fred risque bien de porter.

Acteurs : Seth Rogen, Andy Serkis, Charlize Theron, O’Shea Jackson Jr., Bob Odenkirk, Alexander Skarsgård, Ravi Patel, Randall Park.

Brève de Cinécure

L’affiche belge résumé bien le dernier film de Jonathan Lévine : « Improbable mais pas impossible ». Après avoir vu l’arrivée de D. Trump à la présidence suprême, l’on ne doit plus être surpris de rien. Non pas ici de l’accession potentielle de Charlotte Field à la fonction suprême, car, après tout, elle (Charlize Theron) a des atouts et des talents qui peuvent assurer de sa compétence. En revanche, Fred Flarsky (joué par le canadien Seth Rogen) n’en a aucun (sauf à rédiger de bons - et eaux ? - discours) et ne peut que discréditer une future présidente des USA en devenant potentiellement le futur « premier homme » !

C’est une belle brochette d’acteurs que l’on retrouve dans cette comédie romantique qui sort du lot (avec parfois le petit soupçon de vulgarité habituel dans ce genre de films - c’est quand même du Seth Rogen). L’on rit souvent et la comédie sort du lot même si nous avions plus apprécié Jonathan Lévine dans d’autres films. A voir si vous aimez les comédies américaines et(ou) les acteurs et actrices.

Pour le reste, nous vous proposons quelques critiques enthousiastes, ainsi celle de Nicolas Rieux sur Mondociné ou encore celle de Johan Haddad sur blow-ent.com !

https://www.youtube.com/embed/nsV3ivvo06A
Séduis-moi si tu peux ! (Long Shot) - Bande-annonce vostfr - YouTube



Au hasard...

0 | 10 | 20 | 30

Tom of Finland
le 20 janvier 2018
Première année
le 15 juillet 2018
Thelma
le 16 octobre 2017
Planetarium
le 30 janvier 2017
Problemos
le 2 mai 2017
Die mitte der welt (Center of My World)
le 12 novembre 2016
Au nom de ma fille
le 2 avril 2016
Les souvenirs
le 11 octobre 2014
Vivre sa mort
le 28 janvier 2015
Félicité
le 30 mars 2017
Espace rédacteurs RSS

2014-2019 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.20