Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

logo article ou rubrique
Charles Marquis Warren (1951)
Little Big Horn (La rivière de la mort)
Quand les hommes se battent pour vivre, les femmes le font par amour !
Article mis en ligne le 30 septembre 2015
dernière modification le 5 octobre 2015

par Charles De Clercq

Le détachement de cavalerie commandé par le capitaine Philippe Donlin (Lloyd Bridges) et son lieutenant John Haywood (John Ireland) apprend que les Sioux et Cheyennes s’apprêtent à tendre un piège à Custer. Ils dovient aller à sa rencontre et le prévenir, mais l’antagonisme entre le capitaine et son lieutenant vont être harcelés par les indiens et bon nombre vont périr sans pouvoir prévenir Custer.

  • Présentation Yves BOISSET et Patrick BRION
  • Format DVD
  • NB restauré - SON (VOST-VF) RESTAURES
  • Durée 86’
  • Fourreau cartonné.

Sortie le 26 septembre 2015

La version utilisée est un DVD test pour la presse. Le contenu sera identique pour le public (qui aura bien entendu droit à un dvd sérigraphié, un boîtier et une jaquette !).
La vision a été faite en vidéo-projection sur un écran de trois mètres de base.
L’impression subjective (celle qui compte en définitive pour le spectateur) est globalement positive et le noir et blanc est bien contrasté et rendu à l’écran et - qui peut le plus peut le moins - le rendu sur un (grand) téléviseur devrait ravir la plupart des amateurs de Westerns.



RSS

2014-2019 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.2.93