Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Les hommes d’argile : nterview de Mourad Boucif et de Jawad Elbe
Article mis en ligne le 10 novembre 2015

par Charles De Clercq
Imprimer logo imprimer

Cette semaine, avec Enzo Bordonaro, je présente sur RCF cinq films qui sortent ce mercredi 11 novembre dans nos salles. Une présentation plus brève que de coutume, d’autant que cette semaine est l’occasion d’une émission spéciale Culture Bruxelles de 25 minutes, consacrée au film Black et d’un article sur le portail de l’Eglise catholique de Belgique.

Il y a surtout un invité cette semaine, Mourad Boucif, réalisateur de l’excellent film, Les hommes d’argile. Il nous parle également de son documentaire La couleur du sacrifice diffusé le lundi 16 novembre à 22h55 sur la Trois (RTBF). A vos enregistreurs donc !

Voici le podcast de l’émission de ce 11 novembre :

Les sorties de la semaine et La couleur du sacrifice en TV

et celui vers l’interview de Mourad Boucif et d’un jeune acteur du film, Jawad Elbe, que je recevrai encore tous deux la semaine prochaine sur nos antennes :

Mourad Boucif et Javad Elbe. Les hommes d’argile (I).

L’émission fut également l’occasion d’annoncer le 14th Brussels Queer Film Festival - Pink Screen qui se déroule du 12 au 21 novembre.



pucePlan du site puceEspace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.2