Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Les attaques chinoises sur cinecure.be
Article mis en ligne le 19 septembre 2015
dernière modification le 12 octobre 2015

par Charles De Clercq
logo imprimer

Attaques chinoises...

Il n’est pas dans l’esprit du web de de faire de la censure. Mais parfois, il faut s’y résoudre. Depuis plusieurs semaines, le site faisait l’objet d’attaques massives venant de Chine et qui demandaient un article qui n’existe pas et cela avec des dizaines de milliers de requêtes journalières, à tel point que l’usage du processeur du serveur avoisinait régulièrement les 98 à 99%. Ces requêtes atteignaient en deux à trois jours l’équivalent de toutes les visites sur un an !
Je viens de bloquer l’accès certains domaines venant de Chine depuis quelques ce samedi 19 à 11h00 et le résultat en graphique montre que cela aide. Cela ne s’arrangera pas du premier coup [1]. Il y aura des contournements et il me faudra dans les jours qui viennent bloquer d’autres IP chinoises !

Situation à 11h00

Situation à 20h00

Et le lendemain, ce 20/9 à 19h45...
La situation semble se stabiliser (il y a encore surcharges, mais sous contrôle !

Notes :

[1(MAJ : trois heures, à 14h00, plus tard, la charge monte à nouveau... mais pas jusqu’à saturation !)





Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31