Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Sortie Warner Home Video
Les animaux fantastiques (Fantastic Beasts...)
disponible en 3D Blu-ray™, Blu-ray™ , 4K UHD, DVD et Vidéo à la Demande à partir du 29 mars
Article mis en ligne le 24 mars 2017

par Charles De Clercq
Imprimer logo imprimer

Film : 8,5/10 — Image : 9/10 — Son : 9/10 — Bonus : 9/10

Présentation Warner : Les Animaux fantastiques nous plonge à nouveau dans un univers fascinant créé par J.K. Rowling. À l’origine ce livre servait de manuel scolaire pour Harry Potter et ses camarades. L’auteure britannique l’a adapté en un scénario passionnant pour le cinéma. La suite appartient à l’histoire ! Les Animaux fantastiques a rencontré un vif succès et a été nommé dans deux catégories aux Oscars !

Eddie Redmayne, récompensé par un Oscar, est formidable dans le rôle de Norbert Dragonneau lancé dans tout New York à la recherche de sa collection d’animaux hors du commun. Colin Farrell, Ezra Miller, Dan Bogler et Katherine Waterston partagent également l’affiche dans ce film d’aventure fantastique réalisé par David Yates (Harry Potter et l’Ordre du Phénix, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, Harry Potter et les Reliques de la Mort : première et deuxième partie).


Synopsis :

New York, 1926. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues, menaçant de révéler l’existence de la communauté des sorciers. Au même moment, Norbert Dragonneau débarque dans la ville au terme d’un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire d’animaux fantastiques dont certains sont dissimulés dans sa valise. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques-unes de ces créatures, ils vont devoir unir leurs forces pour les retrouver avant qu’il ne soit trop tard. Ces héros improbables ne se doutent pas alors que leur mission les forcera à affronter les forces des Ténèbres.


Les Animaux fantastiques est à découvrir absolument. Il sortira le 29 mars en Blu-ray 3D™, Blu-ray™, 4K UHD, DVD et Vidéo à la demande !

Convenons que comme dans certains making-of, la présentation de certaines sorties de médias est de l’ordre de l’autocongratulation ! Et pourtant, je ne puis que confirmer l’enthousiasme mérité de la présentation Warner ! Enthousiasme partagé par Enzo [1] lors de l’annonce, sur RCF Belgique, de la sortie du film ce 29 mars. J’avais promis de publier le résultat du test sur ce site. Voici donc : c’est fantastique ! Bon, j’avoue c’était facile, mais je confirme : que voilà un excellent film que j’avais découvert « innocent » de l’univers Harry Potter (voir ma critique). Certains m’ont demandé s’il était bien nécessaire de créer des films qui surfent sur des univers de la célèbre saga, si ce n’est pour les retombées financières. Alors, oui, probablement, et pourquoi pas, c’est quand même le but du jeu et si cela permet, à côté, de faire en sorte qu’un cinéma indépendant et d’auteur puisse être vu parce que les salles se remplissent pour les blockbusters, pourquoi pas ? Mais si, en plus, lesdits blockbusters sont une merveille pour les yeux, les oreilles et le cœur, on ne va pas s’en priver. Avoir revu le film était un pur bonheur. Eddie Redmayne est fabuleux dans son rôle, tout en candeur et tendresse contenue.

Testé tout d’abord en 3D sur un téléviseur grand écran (55"), c’est magnifique, lumineux et magique. Pour le son, c’est le son, rien à dire puisque j’étais limité au son de la TV. Mais le pur plaisir aura été de revoir le film en vidéoprojection en 2D traditionnelle. Les images, même sombres, sont très lumineuses et le son est au top niveau. Il faut ici préciser qu’il y a aussi une bande Dolby Atmos. Mon installation n’est pas à cette norme, mais le tout est très bien rendu en 7.1 et donnera envie de pousser le son (pour ceux qui n’ont pas de problème de voisinage).

Enfin, précision : j’ai visionné tous les bonus [2]. Ceux-ci sont passionnants et tous sont sous-titrés en français. Autant dire que la sortie du film en Blu-ray 3D™, Blu-ray™, 4K UHD, DVD et Vidéo à la demande est un pur enchantement !

Bonus :

  • Before Harry Potter : A New Era of Magic Begins !
  • Characters : The Magizoologist, The Goldstein Sisters, The New Salemers, The No-Maj Baker, The President and the Auror
  • Creatures : Meet the Fantastic Beasts, Bowtruckle, Demiguise, Erumpent, Niffler, Occamy, Thunderbird
  • Design : Shaping the World of Fantastic Beasts (360°), New York City (360°), MACUSA (360°), Newt’s Magical Case (360°), The Shaw Banquet, The Blind Pig (360°)
  • Deleted Scenes (11 scenes)

Copyright des photos ci-dessous : © 2016 WARNER BROS ENTERTAINMENT INC. ALL RIGHTS RESERVED - Photo Credit : Jaap Buitendijk

Diaporama

NB : On trouvera ici un diaporama plus complet

Bande-annonce :

Notes :

[1(le journaliste qui m’interrogeait cette semaine sur notre radio)

[2(sauf les « Deleted Scenes »)


flèche Sur le web : Lien vers la critique du film par Cinécure

Mots-clés associés

Au hasard...

0 | 10 | 20 | 30

Samba
le 17 février 2015
Falling Skies (saison 3)
le 25 novembre 2014
La troisième saison de Arrow
le 13 octobre 2015
Vaiana (Moana)
le 4 avril 2017
The Farewell Party
le 13 octobre 2015
La quatrième saison de Arrow
le 8 octobre 2016
Strike Back - Saison 3
le 12 août 2015
Sortie DVD Lumière : (Une) Enfance
le 13 février 2016
Les nouveaux héros (Big Hero 6)
le 17 juillet 2015
Me Before You (Avant toi)
le 14 octobre 2016


pucePlan du site puceEspace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.43