Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Cinquième édition
Les Magritte du Cinéma
Le 7 février 2015 au Sqaure
Article mis en ligne le 23 janvier 2015
dernière modification le 8 février 2015

par Charles De Clercq
logo imprimer

C’est ce samedi 7 février que se dérouleront les 5e Magritte. J’y serai pour pouvoir en faire écho sur nos antennes et sur ce site (en texte et en images).

Infos sur les Magritte...
Chaque année, de nombreux pays à travers le monde mettent leur cinéma en exergue à l’occasion d’une remise de prix qui récompense leurs talents les plus marquants. En Belgique, plus rien de tel n’existait depuis l’abandon des Prix Joseph Plateau en 2007.
Le secteur entier a donc décidé de se mobiliser pour organiser une célébration ambitieuse sur le modèle des César français et des Oscars américains. Grâce à Charly Herscovici qui a créé la fondation Magritte et nous fait le grand honneur de nous permettre d’utiliser le nom d’un des plus formidables artistes belges de l’histoire, la cérémonie est intitulée Les Magritte du Cinéma, un label prestigieux, immédiatement identifiable.
Les Magritte du Cinéma ne sont pas une énième occasion de s’auto-congratuler entre professionnels. Leur but est de braquer un projecteur sur tous ceux qui assurent la réputation de notre pays à l’étranger, ravissent ici quelques connaisseurs, mais qui sont trop souvent ignorés du grand public. (source)

Les nominés aux Magritte du Cinéma


flèche Sur le web : Lien direct vers le site des Magritte


Mots-clés associés



Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31