Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

Valeria Bruni Tedeschi
Les Estivants
Sortie le 30 janvier 2019
Article mis en ligne le 22 janvier 2019
dernière modification le 26 janvier 2019

par Charles De Clercq
logo imprimer

Synopsis : Une grande et belle propriété sur la Côte d’Azur. Un endroit qui semble hors du temps et protégé du monde. Anna arrive avec sa fille pour quelques jours de vacances. Au milieu de sa famille, de leurs amis, et des employés, Anna doit gérer sa rupture toute fraîche et l’écriture de son prochain film. Derrière les rires, les colères, les secrets, naissent des rapports de dominations, des peurs et des désirs. Chacun se bouche les oreilles aux bruits du monde et doit se débrouiller avec le mystère de sa propre existence.

Acteurs : Valeria Bruni Tedeschi, Pierre Arditi, Valeria Golino, Noémie Lvovsky, Yolande Moreau, Laurent Stocker, Riccardo Scamarcio, Bruno Raffaelli.

Etait-ce dû à la panne de chauffage dans la salle de projection presse où nous avons visionné un film « estival » emmitouflé dans un anorak avec un bonnet et des gants ? Etait-ce le film lui-même qui semble être une auto (psych)analyse de la réalisatrice ? Les deux peut-être qui nous ont fait quitté la salle après quarante minutes. Par respect pour ceux et celles qui ont travaillé sur ce film, l’on s’abstiendra donc le critiquer et de le noter. La moindre des choses quand on n’est pas allé jusqu’au bout. Il vous faudra donc vous fier à l’avis d’autres confrères et consoeurs !

https://www.youtube.com/embed/Cd19ffyh-J8
LES ESTIVANTS Bande Annonce (2019) Pierre Arditi, Comédie - YouTube

flèche Sur le web : Lien vers la ficher IMDB


Au hasard...

RSS

2014-2019 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.2.28