Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est un site appartenant à Charles Declercq et est consacré à ses critiques cinéma, interviews. Si celui-ci produit des émissions consacrées au cinéma sur la radio RCF Bruxelles, celle-ci n’est aucune responsable du site ou de ses contenus et aucun lin contractuel ne les relie. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

François Descraques
Le visiteur du futur
Date de sortie : 07/09/2022
Article mis en ligne le 6 septembre 2022

par Charles De Clercq

Synopsis : 2555. Dans un futur dévasté, l’apocalypse menace la Terre. Le dernier espoir repose sur un homme capable de voyager dans le temps. Sa mission : retourner dans le passé et changer le cours des événements. Mais la Brigade Temporelle, une police du temps, le traque à chaque époque. Débute alors une course contre la montre pour le Visiteur du Futur...

Acteurs : Florent Dorin, Arnaud Ducret, Enya Baroux, Ludovik, Simon Astier, Kyan Khojandi

Pour son premier long métrage, François Descraques adapte sa web-série humoristique du même nom (2009-2014) et les dérivés de celle-ci (bande-dessinée, roman numérique), et une série de manfra (Le Visiteur du futur : La Brigade temporelle). La web-série a cartonné sur la Toile (vingt millions de vues). Le film reprend des acteurs de la web-série (avec, en plus, notamment Arnaud Ducret) et les mêmes thèmes. Nous n’avons pas vraiment mordu à cette adaptation qui brasse les thèmes temporels habituels, y compris les paradoxes ! Cela fera rire, probablement mais nous semble destinée de prime abord aux fans de la web-série. Mais ne vous fiez pas à cette maigre critique et attendez l’avis de vos ami·e·s et d’autres critiques !



Espace privé RSS

2014-2023 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.75