Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est un site appartenant à Charles Declercq et est consacré à ses critiques cinéma, interviews. Si celui-ci produit des émissions consacrées au cinéma sur la radio RCF Bruxelles, celle-ci n’est aucune responsable du site ou de ses contenus et aucun lin contractuel ne les relie. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

Jean-Patrick Benes
Le sens de la famille
Date de sortie : 30/06/2021
Article mis en ligne le 7 juin 2021

par Charles De Clercq

Synopsis : Un matin, les Morel se réveillent avec un gros problème. Ils découvrent que l’esprit de chacun est coincé dans le corps d’un autre membre de la famille ! Chacha, 6 ans, est dans le corps de Papa, Papa dans le corps de son ado de fils, le fils dans le corps de la grande sœur, la grande sœur dans le corps de la mère, et la mère dans le corps de Chacha... Vous n’avez pas suivi ? Eux non plus. Et ce n’est que le début.

Acteurs : Franck Dubosc, Alexandra Lamy, Christiane Millet, Artus, Jackie Berroyer, Gil Alma, Philippe Uchan, Nils Othenin-Girard, Mathilde Roehrich, Ricky Tribord

Nous sommes typiquement dans un film qui joue sur le comique de situation. Le thème d’échange des corps est connu au cinéma. Rien de neuf ici, si ce n’est la performance liée aux multiples changements. L’on appréciera probablement la façon dont les jeunes acteurs s’en sortent mais l’on échappera pas à certains poncifs : la fille dans le corps d’un garçon qui se voit ainsi avec le sexe de son frère, où le frère qui joue avec ses seins (enfin ceux de sa sœur), ou la grand-mère qui se débauche dans le corps de sa petite fille. Pourquoi pas ? On va la faire brève : ce film qui ne conclut pas son intrigue, sauf à faire entrer un tiers externe dans la tournante (spoiler : [1]) n’est pas trop notre tasse de thé. A réserver au fans de Franck Dubosc et/ou Alexandra Lamy !



Espace privé RSS

2014-2022 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.51