Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Warner Home Video
Le roi Arthur : la légende d’Excalibur
est disponible en 3D Blu-ray™, Blu-ray™ , 4K UHD, DVD et Vidéo à la demande à partir du 13/9
Article mis en ligne le 8 septembre 2017
dernière modification le 19 septembre 2017

par Charles De Clercq
logo imprimer

Note globale : 8,5 — (Le film : 8/10 - Images : 8/10 - Son : 9/10 - Bonus : 9,5/10)

 Présentation Warner :

Si la légende du roi Arthur et d’Excalibur est connue depuis des siècles, jamais n’avait-elle encore été racontée de façon aussi spectaculaire que dans Le roi Arthur : la légende d’Excalibur ! Charlie Hunnam (‘La cité perdue de Z’, ‘Sons of Anarchy’) a le privilège de tenter d’arracher l’épée à son rocher, aux côtés d’acteurs de renom tels que Jude Law, Djimon Hounsou, Eric Bana et même un certain David Beckham, rassemblés dans ce sensationnel long métrage du réalisateur Guy Ritchie.

Synopsis : Le réalisateur acclamé Guy Ritchie insuffle son dynamisme et son style au mythe légendaire d’Excalibur qui retrace l’ascension d’Arthur, des rues au trône. Lorsque le père du jeune Arthur est assassiné, son oncle Vortigern (Jude Law), s’empare de la couronne. Privé de son titre, Arthur, grandit dans les ruelles mal famées de la ville. Mais le jour où il arrache l’épée à la pierre, sa vie est bouleversée et il n’a d’autre choix que d’accepter son destin.

Le roi Arthur : la légende d’Excalibur sortira le 13 septembre en 3D Blu-ray™, Blu-ray™, 4K UHD, DVD et vidéo à la demande.

BONUS

  • Arthur With Swagger (DVD, BD, 3D BD, 4K)
  • Sword from the Stone (BD, 3D BD, 4K)
  • Parry and Bleed (BD, 3D BD, 4K)
  • Inside The Cut (BD, 3D BD, 4K)
  • Camelot in 93 Days (BD, 3D BD, 4K)
  • Legend of Excalibur (BD, 3D BD, 4K)
  • Scenic Scotland (BD, 3D BD, 4K)
  • Building on the Past (BD, 3D BD, 4K)

 L’avis de Cinécure

Nous sommes de ceux qui avons beaucoup aimé ce film et la relecture que Guy Ritchie fait de la célèbre légende du roi Arthur. Notre critique était enthousiaste lors de la sortie et nous résumions ainsi notre avis : « Relecture très contemporaine de la légende de la jeunesse du roi Arthur. On aimera ce film de type Robin des bois à la sauce Seigneur des anneaux. » Est-ce que le revoir allait changer les choses quatre mois plus tard ? Non, trois fois non. Ce fut un réel plaisir de découvrir le BR du film !
Non seulement de revoir Le roi Arthur : la légende d’Excalibur mais aussi grâce la présence (au double sens du terme) de deux grands acteurs, Jude Law et Charlie Hunnam, mais aussi de la qualité des images et plus encore du son. Avec une installation Home Cinéma, l’ambiance est immersive avec une excellente spatialisation et un sous-bassement grave d’excellente tenue. Presque un disque de démonstration !

Enfin, l’amateur de bonus sera comblé. Il nous est rarement arrivé d’avoir un BR avec autant de bonus de qualité et tous sous-titrés. Alors que bien souvent on a affaire à de l’autopromotion ou de l’autocongratulation, ici nous avons plusieurs modules qui reviennent sur la conception du film, les intentions, les conditions de tournage, la préparation physique des acteurs. Ainsi Charlie Hunnam qui est sur le plateau de 15 à 16h par jour consacre encore du temps à entretenir son corps par la musculation. Comme quoi la génétique n’est pas tout, il faut aussi l’entrainement et quand l’acteur est également intelligent, cela donne de bonnes choses dans les bonus. c’est aussi découvrir que l’acteur joue lui-même ses cascades, l’importance des cascadeurs et de la préparation. C’est également tout le travail pour créer l’épée Escalibur, mais aussi la découverte de lieux de tournages merveilleux en Ecosse notamment et que nombre de décors sont naturels et que tout le film n’est pas tourné sur fond vert. Autant dire que l’on ne peut que conseiller aux amateurs de consacrer un soir à la vision du film et un autre à partir à la découverte de ces excellents bonus. Il nous tenait à cœur de le signaler.

 Diaporama

 Bande-annonce


flèche Sur le web : La critique du film par Cinécure


Mots-clés associés



Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31