Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

logo article ou rubrique
Le mois du doc
Article mis en ligne le 27 octobre 2019
dernière modification le 3 novembre 2019

par Charles De Clercq

A l’heure où les consciences s’éveillent sur des problèmes d’environnement, d’éducation et d’égalité, le Mois du Doc vous ouvre une nouvelle fois ses portes en suscitant des questions de société qui nous concernent tous.

Rendez-vous durant tout le mois de novembre dans des lieux ordinaires, peu ordinaires, voire insolites, pour découvrir ou redécouvrir des documentaires belges, courts, moyens ou longs partout à Bruxelles et en Wallonie.

Au programme, 113 documentaires, 187 projections dont 99 accompagnées par des réalisateurs·trices, dans des associations, des centres culturels, des bibliothèques mais également dans des prisons à Liège ou à Namur et peut-être même chez votre voisin.

En mettant l’accent sur la diversité des thématiques et la pluralité des points de vue des cinéastes, le Mois du Doc permettra certainement à chacun·e d’y trouver son intérêt. (Source et suite)

A l’occasion de ce mois du Doc, Charles De Clercq a reçu dans les studios de RCF Bruxelles, Jeanne Brunfaut, directrice du Centre du cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pour ceux qui n’ont pu l’écouter ce WE, voici le podcast de l’interview :

Cinécure 2 S VII - 16 : samedi 26/10/19 - Le mois du Doc !



Espace rédacteurs RSS

2014-2019 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.20