Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

logo article ou rubrique
Alexandre Castagnetti & Julien Simonet (2014)
Le grimoire d’Arkandias
Sortie le 22 octobre 2014
Article mis en ligne le 1er octobre 2014
dernière modification le 8 juin 2017

par Charles De Clercq

JPEGSynopsis : Théophile est un enfant de la ville, intellectuel et doux rêveur. Bonventure est un gamin des îles, débrouillard et téméraire. Les nombreuses lectures de Théophile emportent les deux amis dans des aventures entre fantasme et réalité, les plongeant dans des énigmes rocambolesques à résoudre.

D’après la trilogie écrite par Eric Boisset.

Acteurs : Christian Clavier, Timothée Coetsier, Ryan Brodie, Isabelle Nanty, Anémone, Armelle, Renaud Rutten

Tout comme d’autres journalistes, j’ai été relativement déçu par ce film. Je craignais que Clavier joue du Clavier (ah, là le très mauvais jeu de mots) et en fait, il n’apparaît (du moins en tant que l’on reconnaît l’acteur !) qu’au milieu du film. Et c’est à ce moment-là que j’ai quitté la salle. Ce n’est pas tant que Christian Clavier en faisait trop mais que le film manquait d’âme, que le scénario était boiteux, les effets spéciaux pas vraiment spéciaux. A noter que la majorité de mes confrères a également quitté la projection avant la fin. Je ne coterai donc pas le film. A chacun de voir. Ce ne sera pas la première fois qu’un film boudé par la presse trouve un public enthousiaste.

http://www.youtube.com/embed/g7SBmicz__o
LE GRIMOIRE D'ARKANDIAS Bande Annonce - YouTube


RSS

2014-2019 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.2.93