Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

logo article ou rubrique
Dès le 12 novembre 2014
Le Hobbit : La Désolation de Smaug Version Longue
Disponible en Blu-ray™, 3D Blu-ray™ et DVD
Article mis en ligne le 2 octobre 2014
dernière modification le 9 décembre 2014

par Charles De Clercq


Pour les amateurs de la Terre du Milieu, ces derniers mois de l’année sont un vrai régal : en décembre le dernier film de la trilogie, Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées, sortira au cinéma, alors que le 12 novembre la version longue du Hobbit : La Désolation de Smaug sera disponible en magasin !

Cette édition contient une version du film 25 minutes plus longue que la version originale, avec de nouvelles scènes adaptées. En outre, les fans pourront se réjouir de pas moins de neuf heures de bonus exclusifs et ’précieux’ !

Le Hobbit : La Désolation de Smaug Version Longue sera disponible en Blu-ray™, 3D Blu-ray™ et DVD à partir du 12 novembre. La Version Longue sera aussi disponible en téléchargement digitale.

SYNOPSIS
Dans Le Hobbit : La Désolation de Smaug, nous suivons les aventures du protagoniste Bilbon Sacquet (Martin Freeman), accompagné de Gandalf le Gris (Sir Ian McKellen) et de treize nains, sous la direction de Thorin Ecu-de-Chêne (Richard Armitage), lors de leur périple vers la Montagne Solitaire dans l’empire perdu d’Erebor. Après avoir survécu au début mouvementé de leur voyage inattendu, notre troupe se rend vers l’Est. Lors de leur voyage, ils devront notamment faire face à Beorn l’homme-ours et à des araignées géantes dans l’univers perfide de la Forêt Noire.

Après avoir échappé de justesse aux dangereux elfes des forêts, ils continuent leur voyage vers la Montagne Solitaire en passant par Lacville. Ils devront y lutter contre la plus grande et la plus terrifiante créature de tous les temps : le dragon Smaug. Non seulement leur courage, mais également leur amitié et le sens même de leur périple seront mis à rude épreuve...

BONUS

  • Commentaires du réalisateur Peter Jackson et de la coproductrice Philippa Boyens
  • The Appendices - The Appendices épisodes IX et X nous présentent l’immense processus de production du film Le Hobbit : la Désolation de Smaug, en évoquant non seulement la pré-production dans les différents départements cinématographiques, la formation, le travail sur le plateau de tournage, mais aussi le développement des effets numériques.
  • New Zealand : Home of Middle - earth - part 2



Espace rédacteurs RSS

2014-2019 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.2.99