Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

logo article ou rubrique
Le 17ème CinéFemme Award : Mustang !
Article mis en ligne le 15 décembre 2015
dernière modification le 23 décembre 2015

par Charles De Clercq

Ce 15 décembre 2015, l’asbl Cinéfemme a remis son 17e Award au film Mustang de Deniz Gamze Ergüven. Voici les raisons qui ont été mise en avant :

« Parce que son esthétique sensible et sa lumineuse mise en scène sont portées par la fraîcheur subversive et la fougueuse justesse d’héroïnes solaires et inoubliables.Parce qu’entre espoir et désespoir, tragédie et ironie, il met subtilement en exergue les paradoxes d’une société qui hésite entre modernité et archaïsme.Parce que face à l’obscurantisme et à la tyrannie d’un patriarcat aussi violent qu’avilissant, il exalte, avec une prodigieuse économie de mots, l’émancipation féminine, la liberté et la joie de vivre. »

La réalisatrice ne povuant être présente, le prix lui a été remis par l’intermédiaire de Bruno Parent de Cinéart et que nous avions reçu en septembre dernier avec Julie Vanderkelen (responsable Vente et communication) et en septembre pour en parler (Lien vers les interviews : première et seconde parties).

La remise de prix s’est poursuivie par la projection de Carol de Todd Haynes, présenté par Hugues Dayez.

Mise à jour : Le DVD est déjà disponible dans le commerce (nous l’avons présenté ici).



Espace rédacteurs RSS

2014-2019 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.7