Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est un site appartenant à Charles Declercq et est consacré à ses critiques cinéma, interviews. Si celui-ci produit des émissions consacrées au cinéma sur la radio RCF Bruxelles, celle-ci n’est aucune responsable du site ou de ses contenus et aucun lin contractuel ne les relie. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

Un road movie avec un vélo solaire !
La route 66 : 60 Miles a Day
Rencontre avec deux réalisateurs et un ingénieur.
Article mis en ligne le 19 novembre 2021

par Charles De Clercq

Synopsis : Le documentaire raconte l’aventure de Michel, un ingénieur belge un peu fou qui a toujours rêvé de parcourir la légendaire Route 66 avec un véhicule de sa création. Après 5 ans de recherches pour construire un vélo solaire, il nous emmène sur la Mother Road où il a relevé ce défi technologique et physique. Durant près de 60 jours il a été confronté à des hauts et des bas, tant au niveau géographique que physique et moral. Le récit de son aventure est traversé de rencontres insolites avec les habitants de cette Amérique « profonde », de magnifiques paysages, et même d’une très touchante surprise.

L’émission « Les quatre sans coups » de ce WE est consacrée au documentaire « 60 Miles a Day », dans le cadre du Mois du Doc. La parole est donnée à Michel Voros (l’ingénieur belge qui a conçu le vélo solaire qui lui a permis de s’attaquer à la mythique « Route 66 »), et aux réalisateurs Didier Van de Mine et MISTER EMMA .

Voici le podcast de cette rencontre passionnante, voire électrique !



Espace privé RSS

2014-2023 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.75