Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Une série Warner
La quatrième saison de Falling Skies
est disponible en Blu-ray™ et DVD à partir du 2 décembre
Article mis en ligne le 28 novembre 2015
dernière modification le 23 février 2016

par Charles De Clercq
logo imprimer

Dans cette nouvelle et quatrième saison de la série spectaculaire Falling Skies, Tom Mason (Noah Wyle, Urgences), spécialiste hors pair en matière d’extra-terrestres, doit faire face à quelques exemplaires impressionnants dont il n’avait pas encore connaissance. Saison après saison, cette série du producteur exécutif Steven Spielberg continue à surprendre, un must pour chaque amateur de science-fiction.

La quatrième saison est disponible en DVD à partir du 2 décembre.

Synopsis : La saison 4 de Falling Skies™ débute après la destruction d’une importante base Espheni. Malheureusement, le cauchemar ne fait que commencer. Pensant être en sécurité dans la banlieue de Charleston, le clan Mason et le reste de la deuxième division subissent une attaque aussi soudaine que brutale par une nouvelle machine de guerre Espheni, bien plus meurtrière que toutes les précédentes. Dans leur quête pour réunir la famille après des mois de séparation, Tom et la deuxième division doivent tisser de nouveaux liens pour survivre.

Il est difficile d’en dire plus sur une série sans « spoiler » comme on dit dans le jargon. Autant garder la surprise, car - sauf erreur dans mes sources - la série n’a pas été diffusée sur les chaînes télévisées belges et pour le reste sur des chaînes françaises plus confidentielles. Si vous désirez connaître le résumé des épisodes (mais, après les avoir vus, je vous conseille plutôt de garder l’effet de surprise, vous pouvez consulter le site Hypnoweb, géré par des fans de séries. On peut déjà vous dire qu’il y a deux nouvelles actrices au générique : Mira Sorvino et Scarlett Byrne, de nouvelles armes de guerre utilisées par les extraterrestres et quelques surprises qui vous tiendront en haleine.

Alors, soyons honnêtes, ce n’est pas la plus géniale des séries de science-fiction, la saison 3, sortie il y a tout juste un an, avait quelques faiblesses et cette quatrième saison qui compte douze épisodes (eu lieu des dix habituels) est un peu au-dessus de la précédente. N’empêche, quand vous aurez découvert la fin « lunaire » de cette quatrième saison, vous attendrez avec impatience le cinquième et dernier volet des aventures de nos héros (attention, certains seront mal en point durant cette saison !).

J’ai testé la version BluRay (en VO sous-titrée en français) en vidéoprojection sur un écran de 3 mètres de base et sur un téléviseur plasma de 127 cm. Autant dire que l’image répond aux attentes, en tout cas sur le plan subjectif (je n’ai pas procédé à des tests techniques, car l’essentiel est ce que chacun pourra ressentir au vu de la série dans ses conditions habituelles et pas dans un laboratoire. Les menus sont clairs et précis, simples et efficaces, et l’on va directement à l’essentiel.

Les effets spéciaux sont assez réussis, parfois spectaculaires. Alors pour vous donner le goût de vous précipiter sur Falling Skies (pour votre Saint-Nicolas ? Laissez rêver l’enfant qui est en vous !) voici déjà, au bas de cet article, un diaporama avec quelques photos de la série.

Bonus :

  • Featurette : Tom Mason : A Man of Tomorrow
  • Episodic Prequels
  • Inside the Episode
  • Character Interviews
  • 2014 San Diego Comic-Con Panel with Cast

Diaporama

0 | 22

0 | 22


flèche Sur le web : Lien vers la fiche IMDB


Mots-clés associés



Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31