Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

La deuxième saison de The Knick
est disponible en Blu-ray™ et DVD à partir du 8 juin
Article mis en ligne le 9 mai 2016
dernière modification le 24 juillet 2016

par Charles De Clercq
logo imprimer

The Knick c’est Urgences, Boardwalk Empire et Dr House en un. Saluée par la critique, cette série nous plonge dans les méandres d’un hôpital new-yorkais du début du XXe siècle, exposant sans artifice le fonctionnement d’une salle d’opération de l’époque. Aucune image explicite ne nous est épargnée. Réalisme et nerfs à fleur de peau sont donc les grands atouts de cette série unique.

Steven Soderbergh a également réalisé cette deuxième saison et Clive Owen interprète à nouveau magistralement le chirurgien tourmenté John W.Thackery, un rôle qui lui a valu d’être nominé pour un Golden Globe et un Critics’ Choice Award.

La deuxième saison de The Knick est disponible en Blu-ray™ et DVD à partir du 8 juin.

SYNOPSIS
Dans la saison 2 de la série récompensée aux Emmy® Awards et réalisée par Steven Soderbergh, vainqueur d’un Oscar®, Clive Owen incarne John Thackery, chirurgien brillant mais rongé par son addiction à la drogue. Alors que celle-ci l’oblige à être hospitalisé, le conseil d’administration de l’hôpital décide de fermer leurs locaux du centre-ville et de déménager dans les quartiers résidentiels. Algernon Edwards (André Holland) tente alors de prendre la place de Thackery en tant que chirurgien en chef.



Mots-clés associés



Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.52